LiFe @ddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Fleur de NeigeFleur de Neige  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maggy
@dministratrice
@dministratrice
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 38
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian Empty
MessageSujet: Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian   Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian EmptyMar 29 Juil - 0:22

Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian Mondenarnia2nouvelleaffdl0.th

Alohaaaaa la compagnie!

Je suis allée voir le deuxième volet de Narnia au ciné vendredi soir dernier! Et oui, p'tite Mag a enfin rattrappée son retard et vu le premier volet (actuellement en diffusion sur canal+), et j'ai tellement aimée le film que je suis partie hilico presto voir le chapitre 2 sortie depuis le 30 juin 2008!

Mon avis sur ce chapitre 2:
Si vous avez appréciés le premier volet alors vous saurez éblouis par le deuxième tout comme moi! Beaucoup plus d'humour, d'action, de suspens, etc.
J'ai même réussie à prendre un faux rire sur un des personnages de narnia... sur les petits rongeurs mousquetaires à la fin! Mis à part ça beaucoup d'humour, j'ai bien aimée Hedmond dans ce film, et j'ai enfin pu voir les talents de Susan (que je trouve qui passait inaperçue dans le 1er)!
Peter est toujours aussi craquant, mais attention les filles le prince Caspian est a tombé!!
Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian 732824
Deux supers beaux gosses sur un grand écran je vous dit pas les dégâts que j'ai laissée au ciné! xD xD

La bande son est toujours aussi extra et Aslan toujours aussi impressionnant! Dommage que l'on ne retrouve pas des personnages du premier comme Tumulus et Mr & Mme Castor, mais bon y'a comme même 1300 ans qui se sont écoulés depuis la dernière venue de nos heros!

En bref, un film que je recommande fortement à tous ceux qui aiment être transporter par la magie de Narnia!


En voici les bandes d'annonces:
Bande Annonce Narnia chapitre 2: le prince Caspian


Enjoy, Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian   Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian EmptyMar 29 Juil - 8:56

Il est effectivement pas mal.
Mais comme le disaient si bien les critiques du petit bulletin ..... erk le brush du prince caspian. Ca le fait pas.
Hormis ça, j'ai globalement bien aimé

Fort heureusement pour moi, j'avais vu le 1 avant au ciné sinon ..... (j'ai pas canal, trop cher ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Maggy
@dministratrice
@dministratrice
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 38
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian   Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian EmptyMer 30 Juil - 1:02

Mike: jaloux va!!! xD

sinon quelqu'un en saurait plus sur le tournage du troisième volet???
je suis ouverte à toute forme de spoils... bien évidemment utiliser les codes pour dire toutes révélations confirmées! Et si jamais il y a un lecteur des chroniques de Narnia qu'il se fasse connaître s'il vous plaît afin d'en savoir davantage! ^^

Arigatoo!!


Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian   Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian EmptyMer 30 Juil - 8:14

jaloux ? non, mais ça n'a rien à faire dans ce genre de film. comme l'histoire Arwen - Aragorn qui a pris le pas sur le reste du film du SdA.

pour la suite .... aucune idée. En général, je vois quand ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Laulau
Accro@ddict
Accro@ddict
Laulau


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Coup de coeur du moment : Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin
Etude/Job : Etudiante en édition ^^
Loisirs : Photoshop, Photos, sortir, music, ciné, etc ^^
Date d'inscription : 17/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuuuse

Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian   Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian EmptyLun 11 Aoû - 11:44

Ayant vu le premier film dès sa sortie y'a je sais plus, deux ou trois ans, j'allais évidemment pas rater le deuxième volet.

Globalement, j'avais été assez déçue du premier, d'autant plus que j'avais acheté exprès le bouquin pour pouvoir le lire avant d'aller le voir...
Du coup j'etais un peu refroidie quand le Prince Caspian est sorti au ciné.
Entre temps j'avais bouclé les 7 tomes du bouquin et suis devenue une grande fan =D

Donc me voila dans la salle de ciné avec 6 copines pour matter le deuxième épisode des aventures de nos gamins...

Et en fait j'ai été agréablement surprise, il est largement plus réussi que le premier, sur tous les points : réalisation, humour, action...

(Juste une remarque pour Maggy : Peter à la poubelle!! Pas beau!!! è_é ) Enfin plus sérieusement, je me suis pas réellement attardé sur le charme des personnages masculins, c'est pas trop le sujet quoi, même si Caspian est assez séduisant faut avouer. J'ai juste trouvé dommage la touche de romance à la fin, sérieusement je suis d'accord avec Mike ça n'a rien à voir avec l'histoire, d'autant qu'il me semble pas que ça apparaisse dans le bouquin si je me trompe pas...

Bref j'ai bien aimé, j'attends avec impatience le troisième volet, qui selon toute logique racontera l'Odyssée du Passeur d'Aurore, ou Caspian part à la recherche d'anciens rois de provinces de Narnia pour les rétablir à leur place, car son détestable oncle les avais déstitué de leur pouvoir. Si le film suit le livre, pas de Peter ni de Susan, car dans le bouquin, seuls Lucy, Edmund et leur cousin Eustache sont entraînés vers Narnia.
J'ai de bons espoirs sur ce film, puisque les deux premiers suivent globalement et assez fidèlement le livre (la dessus je suis assez satisfaite).

Wait and see, on verra bien quand le tournage commencera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sadounette.livejournal.com
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian   Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian EmptyLun 11 Aoû - 14:21

En même temps, généralement, on est déçu par le film quand on lit le bouquin et qu'ensuite on voit le film. J'ai pas aimé le fait qu'Arwen soit celle qui intervient au gué avant Imladris (alors quand dans le film, c'est Gildor ... )


Mais bon, sinon, il faudrait effectivement que je lise aussi ces bouquins ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Laulau
Accro@ddict
Accro@ddict
Laulau


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Coup de coeur du moment : Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin
Etude/Job : Etudiante en édition ^^
Loisirs : Photoshop, Photos, sortir, music, ciné, etc ^^
Date d'inscription : 17/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuuuse

Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian   Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian EmptyMar 12 Aoû - 17:19

Citation :
En même temps, généralement, on est déçu par le film quand on lit le bouquin et qu'ensuite on voit le film.

Certes ^^ Enfin ça dépend des cas... Harry Potter restant un cas assez particulier, de par l'épaisseur des bouquins et le fait que les histoires sont extrêmement "touffues"... Pour Narnia, la déception que j'ai ressentie vis-à-vis du 1er film venait surtout de la réalisation que j'ai trouvé médiocre. Le monde de C.S. Lewis était relativement bien respecté, mais les acteurs manquaient de crédibilité, la réalisation, le montage manquaient de créativité...
Du coup je suis tout de même super contente de Prince Caspian quoi ^^

Narnia c'est un monument, à lire ^^ Aussi important que SDA et autres Croisée des Mondes, à mon goût, pour ce qui est des oeuvres majeures de ce genre de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
http://sadounette.livejournal.com
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian   Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian EmptyMar 12 Aoû - 19:03

On ne peut comparer le SdA aux autres oeuvres concernant son importance dans la fantasy.
Ce n'est certes pas l'oeuvre fondatrice de ce genre (il existait déjà Tristan et Iseult, la saga arthurienne ... etc) mais c'est l'oeuvre de renaissance de la fantasy. En effet, c'était un style totalement tombé dans la désuétude lors des siècles précédents, car considéré comme réservé aux seuls enfants. Mais grâce au SdA, il est redevenu ... "fréquentable", de part la profondeur du monde, de part la complexité et la logique du background .... etc.
Il a et conservera à jamais une place particulière pour cela (même si, ensuite, le style de Tolkien peut rebuter le néophite au premier abord).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Laulau
Accro@ddict
Accro@ddict
Laulau


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Coup de coeur du moment : Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin
Etude/Job : Etudiante en édition ^^
Loisirs : Photoshop, Photos, sortir, music, ciné, etc ^^
Date d'inscription : 17/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuuuse

Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian   Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian EmptyDim 24 Aoû - 16:32

Les auteurs de Narnia et du Seigneur des Anneaux étaient des amis relativement proche, et ils s'insipraient l'un l'autre pour leurs écrits. Pour moi, les deux oeuvres sont tellement proches dans la chronologie que je comprends pas pourquoi on met davantage le Seigneur des Anneaux que Narnia en tant que référence. Même si Tolkien a poussé son monde beaucoup plus loins que l'a fait Lewis, il serait normal de considérer les deux oeuvres comme majeures...

Et puis le Seigneur des Anneaux n'a pas tout fait : je suis assez certaine de moi quand je dis que certains amateurs du genre n'ont pas commencé en lisant Tolkien =D
Revenir en haut Aller en bas
http://sadounette.livejournal.com
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian   Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian EmptyMar 26 Aoû - 19:49

Laulau a écrit:
Et puis le Seigneur des Anneaux n'a pas tout fait : je suis assez certaine de moi quand je dis que certains amateurs du genre n'ont pas commencé en lisant Tolkien =D
très certainement, oui.

pour l'antériorité, il faut savoir que Tolkien a commencé à travailler sur le monde du SdA lors de la première guerre mondiale (voire plus tôt, mais comme je ne suis pas sûr de cette dernière .... je ne m'avancerais pas).
En fait, je sais qu'il y travaillait dans les tranchées de l'Artois, sous les bombardements allemands .... le livre du SdA est sorti, pour le premier tome, en 1953 .... Tu vois le temps de travail sur l'oeuvre ? Tu comprends la force, la profondeur de cette oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Laulau
Accro@ddict
Accro@ddict
Laulau


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Coup de coeur du moment : Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin
Etude/Job : Etudiante en édition ^^
Loisirs : Photoshop, Photos, sortir, music, ciné, etc ^^
Date d'inscription : 17/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuuuse

Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian   Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian EmptyMer 27 Aoû - 1:01

Sachant que je les ai pas lu, je peux qu'imaginer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sadounette.livejournal.com
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian   Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian EmptyVen 29 Aoû - 9:23

Laulau a écrit:
Sachant que je les ai pas lu, je peux qu'imaginer ^^
Et bien, il faudra t'y mettre, jeune fille.
Et plus vite que ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Laulau
Accro@ddict
Accro@ddict
Laulau


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Coup de coeur du moment : Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin
Etude/Job : Etudiante en édition ^^
Loisirs : Photoshop, Photos, sortir, music, ciné, etc ^^
Date d'inscription : 17/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuuuse

Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian   Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian EmptySam 30 Aoû - 19:09

C'est prévu, c'est prévu... Quand j'aurai le courage de me traîner jusqu'à la Fnac pour trouver les éditions poche ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://sadounette.livejournal.com
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian   Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian EmptyDim 31 Aoû - 11:08

tu ne vas pas me faire croire que t'es encore plus fainéante que moi ^^;

Au pire, je t'envoies les miens. Mais je pourrais aussi t'envoyer toute la collection Tolkien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Contenu sponsorisé





Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian   Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Narnia; chapitre 2: le prince Caspian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde merveilleux de....
» Coupe du monde du rugby
» Coupe du monde du JV 2007
» Salut tout le monde^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LiFe @ddict :: Lє ¢ιиéмα, тéℓéνιѕισи & Рєσρℓє :: Lє ¢ιиéмα-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser