LiFe @ddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Fleur de NeigeFleur de Neige  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Phénomènes (The happening, en VO)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laulau
Accro@ddict
Accro@ddict
Laulau


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Coup de coeur du moment : Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin
Etude/Job : Etudiante en édition ^^
Loisirs : Photoshop, Photos, sortir, music, ciné, etc ^^
Date d'inscription : 17/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuuuse

Phénomènes (The happening, en VO) Empty
MessageSujet: Phénomènes (The happening, en VO)   Phénomènes (The happening, en VO) EmptyDim 22 Juin - 23:09

J'ai été voir ce film la semaine dernière, et franchement j'ai pas été déçue, même si la bande-annonce m'avait fait marrer plutôt qu'autre chose! En sortant de la séance je rigolais plus trop, cela dit...

(Au passage je trouve que c'est fort mal traduit : en effet, pourquoi Phénomènes, alors que le film ne parle que d'une sorte de phénomène? D'ou le The Happening anglophone... Bref. )

J'ai vu ce film ce week-end, à la base j'y allais pas sérieusement : vu la BA, moi j'étais partie sur la base de "ouais tout le monde meurt sans raison apparente, c'est du délire total ça a l'air nimp, faut que je le vois, pis j'ai envie de savoir pourquoi qu'il meurent tous là!!" Or, j'en suis sortie avec un avis totalement différent...x)

L'histoire est relativement simple : un mystérieux mal frappe la ville de New-York, des gens s'effondrent en pleine rue, se suicident sans raison apparente. Très vite, le mal prends de l'ampleur, bientôt, ce sont des villes de plus en plus petites qui sont touchés. La panique règne, et la fuite devient la seule solution contre ce fléau, qui semble prendre possession des gens pour les pousser au suicide.
Au milieu de tout cela, nous suivons un professeur de science, sa femme, son ami prof de math et sa fille de 8 ans qui prennent la fuite, tout en exercant leur reflexion pour tenter de se protéger du phénomène.

Le film est donc centré sur Elliot Moore, le professeur de sciences, et sa femme, Alma. Entre hypothèses et fuite, le couple tente de régler leur petit problème de fidélité.. Tout un programme. Qui fait réflechir, toutefois, sur l'éventualité d'une fin du monde annoncée, et de la manière de l'affronter, psychologiquement.

Le point de vue du film est assez clair dès le générique, une longue séquence montrant un ciel tempétueux et un vent agitant les arbres. Vous l'aurez compris, The Happening se veut engagé écologiquement, un point de vue de plus en plus évident au fur et à mesure du film.
On se prend très vite au jeu : le fil des reflexions d'Elliot est limpide, et on s'étonne de chercher à son tour des hypothèses sur le phénomène. Bref, un film interactif XD

Chose intéressante à noter : le film est 100% sans effets spéciaux, mis à part pour montrer les gens qui se suicident evidemment ¬¬

(Critique que j'ai honteusement copiée de mon propre Blog Myspace XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sadounette.livejournal.com
Maggy
@dministratrice
@dministratrice
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 38
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

Phénomènes (The happening, en VO) Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes (The happening, en VO)   Phénomènes (The happening, en VO) EmptySam 28 Juin - 1:20

Un film qui me dit bien d'aller le voir! J'ai des places offertes je vais en profiter!
C'est quel genre de film? c'est bien celui là qui a été réaliser par le réalisateur de 6ème sens non?

Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Phénomènes (The happening, en VO) Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes (The happening, en VO)   Phénomènes (The happening, en VO) EmptyLun 30 Juin - 22:41

franchement je l'ai vu samedi et je le déconseilles.
le suspense est tué dès le premier tiers du film ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Laulau
Accro@ddict
Accro@ddict
Laulau


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Coup de coeur du moment : Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin
Etude/Job : Etudiante en édition ^^
Loisirs : Photoshop, Photos, sortir, music, ciné, etc ^^
Date d'inscription : 17/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuuuse

Phénomènes (The happening, en VO) Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes (The happening, en VO)   Phénomènes (The happening, en VO) EmptyLun 30 Juin - 23:51

Nan mais de toute manière toi t'es blasé eternellement, alors va pas me plomber ma super critique. Le suspens est pas forcément dès le début du film pour tout le monde, faut savoir apprécier, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sadounette.livejournal.com
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Phénomènes (The happening, en VO) Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes (The happening, en VO)   Phénomènes (The happening, en VO) EmptyMar 1 Juil - 5:57

blasé de tout, ouais, mais je donne quand même mon opinion.
libre à toi de ne pas en tenir compte ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Contenu sponsorisé





Phénomènes (The happening, en VO) Empty
MessageSujet: Re: Phénomènes (The happening, en VO)   Phénomènes (The happening, en VO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomènes (The happening, en VO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LiFe @ddict :: Lє ¢ιиéмα, тéℓéνιѕισи & Рєσρℓє :: Lє ¢ιиéмα-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser