LiFe @ddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Fleur de NeigeFleur de Neige  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Coup de gueule] L'ambition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louise
@dministratrice
@dministratrice
Louise


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 35
Coup de coeur du moment : Aѕнℓєу Tιѕ∂αℓє
Etude/Job : Eтυ∂ιαитє
Loisirs : Uи ρєυ ∂є тσυт...
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Fαтιgυéє, Oνєявσσкéє

[Coup de gueule] L'ambition Empty
MessageSujet: [Coup de gueule] L'ambition   [Coup de gueule] L'ambition EmptyLun 30 Juil - 20:53

Cela m'arrive pas beaucoup les coups de gueule, d'ailleurs sa n'en est pas vraiment un, bref, je vous explique.
Il y a 4 ans, j'ai rencontré une personne, Sandra, qui faisait le parcours que moi, j'aurais voulu faire (cours à la Sorbonne, en archéologie et égyptologie). Elle bossait en parallèle avec le Musée du Louvres.
Cette fille, elle a été, comment dire, un révélateur, même un modèle. J'avais des étoiles dans les yeux quand je l'écoutais, elle me donnait davantage l'envie de bosser et de travailler dans cette branche.
Elle me racontait ses voyages en égypte, les fouilles qu'elle faisait avec de grands ponts de l'égypto (Zahi Hawass en autre, secrétaire général du conseil supreme des antiquités egyptiennes).
C'est Sandra, qui m'a d'avantage passionné pour faire ce métier (même si je l'étais déjà beaucoup).
On s'est perdu de vu, il y a 1 an environ, 1 an et demi.

Je suis tombée par hasard sur son Livejournal aujourd'hui, et là, qu'est-ce que je découvre?
Elle a laissé tombé les fouilles et l'égypto pour passer le concours ASU.
Franchement, je suis trop dégoutée. Cette fille, elle avait tout, vraiment tout pour réussir. Elle a connu des trucs de dingues, et finalement elle a préféré passer des concours administratifs et décrocher un boulot dans un bureau.

Vous allez me dire que c'est sa vie. Je ne critique pas son choix. Je suis juste déçue, qu'avec toutes les possibilités, le cursus et les liens qu'elle a tissé, qu'elle ai finalement choisi cette voix.
Il y a peut être aussi de ma part, une certaine jalousie. Car je bosse comme une dingue pour avoir un bon dossier, de très bonnes notes. J'ai fais des sacrifices pour mes études. Mais jamais je n'aurais sur mon CV, les mentions: "Etudes fait à la Sorbonne" "Stages effectués avec M. Zahi Hawass"
Enfin bref j'suis un peu dégouttée et très chamboulée par sa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/fleurdeneige
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

[Coup de gueule] L'ambition Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] L'ambition   [Coup de gueule] L'ambition EmptyLun 30 Juil - 21:52

Louise a écrit:
Elle a laissé tombé les fouilles et l'égypto pour passer le concours ASU.
c'est quoi le concours ASU ?

Louise a écrit:
Il y a peut être aussi de ma part, une certaine jalousie. Car je bosse comme une dingue pour avoir un bon dossier, de très bonnes notes. J'ai fais des sacrifices pour mes études. Mais jamais je n'aurais sur mon CV, les mentions: "Etudes fait à la Sorbonne" "Stages effectués avec M. Zahi Hawass"
Enfin bref j'suis un peu dégouttée et très chamboulée par sa...
pourquoi pas, après tout ?
t'as même pas 19 ans, et tu dis déjà que t'arriveras pas ...
tu ne fais que commencer ta vie active, tu sais.


maintenant, pour répondre au fond du problème. j'ai personnellement fait une école d'ingénieur. j'ai tout eu, tout réussi, les stages parfaits, les partiels je les réussissais tout correctement (tout du moins, je cartonnais dans les matières importantes). et pourtant, je fais prof.
pourquoi ? tout simplement parce-que je me suis rendu compte, lorsque j'ai passé des entretiens, que ce milieu ne me convenait pas. j'ai mis longtemps à m'en rendre compte, mais c'est venu après deux ans de chomage et un an et demi d'enseignement (dans le courant de l'année scolaire passé).
le monde des requins qui pensent qu'au fric et à l'efficacité, à écraser les autres pour faire passer leur projet devant ceux de leurs collègues/concurrents ... très peu pour moi.
par contre, enseigner, transmettre des savoirs, faire apprécier aux élèves autant que possible l'école ... c'est ce que je fais depuis deux ans et ça, ça m'botte vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Louise
@dministratrice
@dministratrice
Louise


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 35
Coup de coeur du moment : Aѕнℓєу Tιѕ∂αℓє
Etude/Job : Eтυ∂ιαитє
Loisirs : Uи ρєυ ∂є тσυт...
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Fαтιgυéє, Oνєявσσкéє

[Coup de gueule] L'ambition Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] L'ambition   [Coup de gueule] L'ambition EmptyLun 30 Juil - 22:22

Mais je n'ai pas dit que j'y arriverai pas Mike. J'ai dis que j'aurais un cv moins fournie, c'est pas la même chose.
Si il y a un poste, et que l'un deux, a la mention "Sorbonne", c'est sûrement lui, qui remportera, au lieu, de la mention de ma p'tite fac de banlieue [Coup de gueule] L'ambition 639440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/fleurdeneige
DjocK
Invité




[Coup de gueule] L'ambition Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] L'ambition   [Coup de gueule] L'ambition EmptyLun 30 Juil - 23:08

Elle avait la chance d'avoir le choix, et elle a fait le sien. Elle doit surement avoir de bonnes raisons, et surement des choses qui aillaient à l'encontre de ses valeurs pour tourner le dos à la profession [Coup de gueule] L'ambition 436988

Si tu est aussi motivée, je ne pense pas que tu auras de problème pour faire ce que tu veux faire. Peut être devrais tu la contacter ? Je n'hésiterais pas une seule seconde à ta place, ça permettrait de t'éclaircir un peu les idées Smile

Moi aussi j'ai suivis quelqu'un pour atteindre une passion que je n'aurais jamais soupçonnée m'intéresser auparavant. Il a pris une voie quelque peu différente, et j'ai continué sur la mienne, qui me paraissait comme mon idéal. Ce genre de personne sont les lanceurs dans notre cas, qui nous permettre de découvrir toutes les voix disponibles, et d'en choisir une, et pas forcement celle de notre "lanceur" [Coup de gueule] L'ambition 436988
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
@dministratrice
@dministratrice
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 38
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

[Coup de gueule] L'ambition Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] L'ambition   [Coup de gueule] L'ambition EmptyLun 30 Juil - 23:36

Djock et Mike: ralalala qu'est ce que vous êtes doués! [Coup de gueule] L'ambition 732824 Vous lisez en moi comme dans un livre ouvert! Vous lui avez dit toutes mes pensées! Qu'ajouté de plus???! xD

Louise: Tu sais de grandes personnes sont devenues célèbres et pourtant ils sortent de banlieus! Si je serais toi, j'hésiterais pas à lui piquée ses contacts qu'elle avait avant de passer à autre chose! Ma prof de méthodo nous a toujours répété "élargissez au maximum votre réseau relationnel"!
De plus, qui te dit que demain tu ne vas pas tombée sur un de ces supers archéologues à la Indiana Jones très réputé, et que l'on te propose de supers postes??!! La vie est faite de surprises! Et pour ma part ,c'est pour ça que j'aime la vie!
D'un autre côté je te comprend ma louloute, voir son modèle se démodelé ça peut faire paniquer voir enrager!!! Je pense qu'il faut plutôt que tu l'interprète dans le genre:"voles à présent sur tes propres ailes!", il faut suivre ton propre modèle maintenant!!!
Et quand tu dis que pour un poste on choisit plutôt une personne qui sort de la sarbonne, c'est pas tout à fait vrai! En effet, de nos jours les employeurs veulent de la motivation au boulot, donc si l'élève de la Sarbonne est bon mais ne montre aucune volonté, je peux quasi te certifiée que le prof choisira plutôt la personne qui sort de la banlieue qui est aussi bon que l'autre mais qui en veut contrairement à lui!!!
Sincèrement, les jeunes d'aujourd'hui sont de plus en plus faignants et ça en devient frustant perso!
Donc travailles encore plus dur pour montrer que tu mérites cette place! Gambatte!!!!! [Coup de gueule] L'ambition 152565

Enjoy, Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

[Coup de gueule] L'ambition Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] L'ambition   [Coup de gueule] L'ambition EmptyMar 31 Juil - 11:03

Louise a écrit:
Si il y a un poste, et que l'un deux, a la mention "Sorbonne"
Franchement, je vais te dire qqch qui pourra te paraître hautain mais mention "La Sorbonne" je ne trouve pas ça spécialement glorieux.
Ca n'a rien à voir avec un diplômé de "Centrale Paris" ou de "Mines Paris" ou encore mieux "Major Polytechnique" (J'en ai connu un, et je peux t'assurer que c'est autrement plus une tronche que quiconque). Là, oui, c'est glorieux, mais "La Sorbonne".... bof bof. Y'a juste le prestige de l'histoire de cette fac, mais sinon c'est loin d'être super ...
Tout cela pour dire que s'il fallait s'arrêter au nom de l'établissement supérieur fréquenté par la personne, c'est pas la Sorbonne qui a le meilleur niveau et le plus de prestige. Alors ne te prends pas la tête avec ça, fais ce que tu dois faire, fais ce qui te plaît et ne te préoccupe pas des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Louise
@dministratrice
@dministratrice
Louise


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 35
Coup de coeur du moment : Aѕнℓєу Tιѕ∂αℓє
Etude/Job : Eтυ∂ιαитє
Loisirs : Uи ρєυ ∂є тσυт...
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Fαтιgυéє, Oνєявσσкéє

[Coup de gueule] L'ambition Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] L'ambition   [Coup de gueule] L'ambition EmptyJeu 2 Aoû - 21:43

Merci pour les conseils. Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas abandonner, même si la voie que j'ai choisie, n'est pas le plus simple et je le sais. Mais je préfère faire quelque chose qui me plait, plutot que de faire comme certain et chercher un taf bien payé.
Bref, c'est sûr que j'ai eu du mal qu'elle quitte ce domaine pour faire autre chose, mais après tout c'est sa vie. Même si j'esperais qu'elle réussise dans ce qu'elle faisait. Elle a surement eu une bonne raison pour arrêter.
Perso, je continuerai. Pour ce qui est du label Sorbonne XD
Je suis consciente qu'il y a une différenciation certaine quand on regarde un cv, mais bon, après je compte sur mes éventuelles appréciations ou pourquoi pas les recommandations. Je ne suis pas plus nulle qu'une autre.
Et j'ose même dire que je suis plutôt bonne en égypto, à moi de leur montrer ce que je sais faire!


En tout cas, merci beaucoup de m'avoir écouter, j'en avais besoin.
Je vous bisouille tous!
[Coup de gueule] L'ambition 788125
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/fleurdeneige
Contenu sponsorisé





[Coup de gueule] L'ambition Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] L'ambition   [Coup de gueule] L'ambition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coup de gueule] L'ambition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur Coup gueule en bref!
» [coup de gueule] :/
» [Coup de Gueule] L'amour...
» [COUP de COEUR/GUEULE]
» [Coup de Gueule] Hmmm xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LiFe @ddict :: Sσ¢ιéтé & Dινєяѕ :: Cσυρ ∂є ♥, Cσυρ ∂є Gυєυℓє-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser