LiFe @ddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Fleur de NeigeFleur de Neige  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Coup de coeur] Mon nouveau portable!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louise
@dministratrice
@dministratrice
Louise


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 35
Coup de coeur du moment : Aѕнℓєу Tιѕ∂αℓє
Etude/Job : Eтυ∂ιαитє
Loisirs : Uи ρєυ ∂є тσυт...
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Fαтιgυéє, Oνєявσσкéє

[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! EmptyLun 23 Juil - 21:19

Yattaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! En ce moment même ou je tape ses mots sur mon clavier, je suis l'heureuse détentrice d'un portable flambant neuf [Coup de coeur] Mon nouveau portable! 144884 [Coup de coeur] Mon nouveau portable! 681196
Mon papounet, après diverses tractations, est allé le chercher cette aprem. Hihi, donc j'ai un portable Acer, avec 1 Go de Ram et un HDD de 160 [Coup de coeur] Mon nouveau portable! 681196
Par contre, niveau utilisation, j'suis à la rame. J'utilise le portable de mon père surtout pour des traitements de textes, mais là j'ai essayé de faire des sign, des créations avec PF, et je rameuuuuuuuuuuuuuuuuu XDD
J'ai pas l'habitude sans souris ptdr, j'arrive même pas à déplacer mes fenêtre, l'horreur [Coup de coeur] Mon nouveau portable! 977628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/fleurdeneige
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! EmptyLun 23 Juil - 21:30

alors, premier conseil, achète une souris USB.
ça coûte pas cher ^^

bon, sinon, je t'aurais bien conseillé autre chose, mais bon .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Maggy
@dministratrice
@dministratrice
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 38
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! EmptyLun 23 Juil - 22:47

Acer c'est de la bonne taule! J'espère que tu en feras bonne usage et non pas pour jouer au morpion comme certains le font! Rolling Eyes
Ils me tuent ces gens qui achètent des "gros" PC portable juste pour faire une seule commande!!!

Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Louise
@dministratrice
@dministratrice
Louise


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 35
Coup de coeur du moment : Aѕнℓєу Tιѕ∂αℓє
Etude/Job : Eтυ∂ιαитє
Loisirs : Uи ρєυ ∂є тσυт...
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Fαтιgυéє, Oνєявσσкéє

[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! EmptyLun 23 Juil - 23:17

T'inquiète, je vais bien l'utiliser^^
Je l'ai acheté pour mes études, taper mes cours, faire mes exposer, rédiger mes notes.
Mais aussi pour mes dossiers, mes fouilles, mes fiches de travail, bref.
Cependant, je jouerai quand même un peu XD Enfin plus, à faire des créas qu'autre chose [Coup de coeur] Mon nouveau portable! 144884
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/fleurdeneige
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! EmptyLun 23 Juil - 23:20

ce qui me tue, c'est les gens qui achètent un pc tous les 6 mois pour être toujours au top de la technologie. tout ça pour pouvoir jouer au dernier jeu vidéo sorti ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Maggy
@dministratrice
@dministratrice
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 38
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! EmptyLun 23 Juil - 23:35

Mike-sama: graaaaaave!! Entièrement d'accord avec toi!!! Une fois j'ai eu le malheur de dire à ma tante le PC portable que je voulais, comme par hasard la semaine d'après elle se l'était achetée!!! [Coup de coeur] Mon nouveau portable! 4798 ça mérite la prison je dis!

Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Louise
@dministratrice
@dministratrice
Louise


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 35
Coup de coeur du moment : Aѕнℓєу Tιѕ∂αℓє
Etude/Job : Eтυ∂ιαитє
Loisirs : Uи ρєυ ∂є тσυт...
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Fαтιgυéє, Oνєявσσкéє

[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! EmptyLun 23 Juil - 23:36

Ouep me too, mais bon ils font ce qu'ils veulent avec leur argent [Coup de coeur] Mon nouveau portable! 681196
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/fleurdeneige
Laulau
Accro@ddict
Accro@ddict
Laulau


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Coup de coeur du moment : Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin
Etude/Job : Etudiante en édition ^^
Loisirs : Photoshop, Photos, sortir, music, ciné, etc ^^
Date d'inscription : 17/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuuuse

[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! EmptyMer 25 Juil - 20:40

Mon futur ordi portable ( celui pour lequel je m'abîme le dos au taf XD ) est aussi un ACER, il estvrai qu'ils sont vraiment bien et puissants ces ordis, en tt k pour l'usage que je vais en faire ( stockage de musiques & images, un peu de créas et ca me sert pr mes etudes... )

En tout cas bravo Louloute t'en a d'la chance ^____^
Revenir en haut Aller en bas
http://sadounette.livejournal.com
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! EmptyMer 25 Juil - 21:21

désolé de te décevoir mais, ACER a plutôt une réputation (générale) d'ordinateur bas de gamme et pas cher.
maintenant, il y a toujours des exceptions, mais personnellement je préfère de loin toshiba et fujitsu point de vue qualité.


sinon, perso, mon prochain pc (snif, le vieux commence à agoniser) devrait être acheter chez LDLC. Ce constructeur a en général de très bon rapport qualité/prix. Et en prenant un pc d'entrée de gamme, j'aurais une machine qui tourne pas trop mal (sans être évidemment une bête de course, il ne faut pas se faire d'illusion XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Laulau
Accro@ddict
Accro@ddict
Laulau


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Coup de coeur du moment : Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin
Etude/Job : Etudiante en édition ^^
Loisirs : Photoshop, Photos, sortir, music, ciné, etc ^^
Date d'inscription : 17/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuuuse

[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! EmptyMer 25 Juil - 22:56

Beeen j'me fie pas trop aux réputations, pour ma part. Je l'ai testé rapidement chez un ami qui a le même, et qui fait tourner à peu près les mêmes choses que moi, et ca me semble pas nul... Mad
J'ai jeté un oeil aux Fujitsu et Siemmens, mais j'ai vite lâché l'affaire en constatant que c'était loin d'être dans mon budget... -.- Alors que Acer soit peu coûteux me convient fort bien =D
Revenir en haut Aller en bas
http://sadounette.livejournal.com
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! EmptyMer 25 Juil - 23:27

je parles de réputation ... enfin de discution que j'ai eu avec des gens qui s'y connaissent (mieux que moi - et c'est pas dur XD)

maintenant, je vais en général mon choix sur 3 critères :
- le prix
- le rapport qualité/prix
- le support Linux.


au vu de cela, je vais rapidement me tourner vers les ordis fixes pour les raisons suivantes :
- c'est moins cher
- c'est plus modulable
- si t'as un composant qui grille, tu ne changes que le composant (c'est parfois possible avec les portables mais c'est une grosse galère)
- les portables supportent plus rarement Linux
- les portables sont souvent moins bien ventilés (et on ne peut jamais rajouter de ventilo : cf second point)
- j'ai désormais un DD portables, donc si je bouge je peux amener mes données et m'incruster sur le pc de qqn XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Syu
Moder@teur
Moder@teur
Syu


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Coup de coeur du moment : Alsatia/Cause Disarray ~ Galneryus
Etude/Job : Guitariste
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Motivé !

[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! EmptyJeu 26 Juil - 2:56

Acer... Si ma mémoire est bonne, c'est la marque qui avait le plus grand nombre d'envois en SAV dans mon ancien boulot... Désolé ^^
Les Hewlett Packard sont assez sympa... mais après c'est aussi au petit bohneur la chance, on peut très bien tomber sur une marque avec une réputation nulle, et jamais avoir un soucis.

Un portable c'est bien, mais il faut vraiment en avoir l'utilité, pas juste dire "regarde je peut aller sur Internet depuis mon canapé !" Un fixe ça vaut moins cher, et comme a dit Mike, un composant qui claque -> hop on change !
Pour ma part, 10 ans d'informatique dans les pattes, et que des PC montés par moi avec des pièces que je choisit (j'ai monté/installé/configurer mon premier PC en 4ème ou 5ème). Y'a rien de mieux, c'est un peu plus cher, mais au moins on sait vraiment ce qu'il y a dedans et ce que ça vaut.

Et ça me permet de me faire un peu d'argent aussi en tant qu'assembleur, et j'offre le SAV à vie !
Revenir en haut Aller en bas
Laulau
Accro@ddict
Accro@ddict
Laulau


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Coup de coeur du moment : Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin
Etude/Job : Etudiante en édition ^^
Loisirs : Photoshop, Photos, sortir, music, ciné, etc ^^
Date d'inscription : 17/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuuuse

[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! EmptyJeu 26 Juil - 11:34

Mike > Par rapport à tes critères, j'ai pas trouvé grand chose qui me convenait... Sachant que j'veux pas une bête de course, mais qqchose qui fasse correctement marcher mes logiciels pour mes études ( et Wow mais ça c'est mon bonus perso XD ). Et disons que quand on habite à Paris avec un budget rikiki, c'est super dur... xD
J'aurai bien pris un fixe, mais plusieurs choses font que j'suis amenée à bouger pas mal, j'peux pas me permettre de m'offrir un fixe alors que ptêtre d'ici 2 ou 3 ans je serais plus chez mes parents, j'veux pas leur laisser nan plus ho XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sadounette.livejournal.com
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! EmptyJeu 26 Juil - 12:24

justement le portable est bien plus cher qu'un fix. (j'ai l'impression de parler de shitt XD )
l'avantage du portable, c'est quand tu voyages beaucoup et que tu veux trimballer tes données avec toi. si tu penses déménager d'ici peut mais que tu ne bougeras pas spécialement beaucoup ensuite ... le fix va très bien. si ce n'est qu'une fois par an que tu dois trimballer l'ordi, ça ne dérange pas d'avoir un desktop (pour changer de "fix" [Coup de coeur] Mon nouveau portable! 663252 )
maintenant, si tu comptes aller étudier par exemple à Orléans et rentrer chez tes parents tous les we avec ton ordi, là effectivement l'ordi portable est plus intéressant que l'ordi fixe.


Syu >> un PC monté par ses soins est moins cher, logiquement. D'autant plus que tu choisis pièce à pièce, donc pile ce que tu veux et non bien au-dessus. en plus, tu n'as pas à payer l'assemblage vu que tu le fais. tout l'un dans l'autre, ça devrait te revenir moins cher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Louise
@dministratrice
@dministratrice
Louise


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 35
Coup de coeur du moment : Aѕнℓєу Tιѕ∂αℓє
Etude/Job : Eтυ∂ιαитє
Loisirs : Uи ρєυ ∂є тσυт...
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Fαтιgυéє, Oνєявσσкéє

[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! EmptyJeu 26 Juil - 15:57

Mon premier pc était un hewlett packard et j'ai pas arrêté d'avoir des soucis (certains doivent s'en souvenir si je leur causait à l'époque), mon deuxième était un Acer et j'ai JAMAIS eu de problème. Il va à la perfection.
Quant à se fier à ce que les autres disent, ce n'est pas mon genre. Je regarde ce qu'il propose (le pc bien sûr), et le prix. Ensuite, j'ai choici un portable, parce que je voyage beaucoup, et que j'emporte souvent mes cours, mes fiches de fouilles. Je vais aux archives régionales, dans les bibliothèques. Et quand je bosse sur un dossier, le portable est le must.
Donc, j'ai choisi un portable. Mais tout cela est l'affaire de chacun. Voici pourquoi il y a tant de gammes dans les ordis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/fleurdeneige
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! EmptyJeu 26 Juil - 17:30

ah ben voilà, oui.
excellente raison de préférer les portables aux fixes.
enfin, c'est pertinent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Syu
Moder@teur
Moder@teur
Syu


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Coup de coeur du moment : Alsatia/Cause Disarray ~ Galneryus
Etude/Job : Guitariste
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Motivé !

[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! EmptyVen 27 Juil - 1:46

Voilà de vrais raisons !!

Je dit ça car j'en connais beaucoup qui en ont acheté pour dire "j'ai un ordi portable !"

Par rapport au choix de la marque, c'est comme je l'ai dit plus haut, une bonne part de chance... On peut avoir un Alienware (du très haut de gamme) et avoir que des problèmes, ou avoir un Medion (assembleur allemand qu'on trouve souvent chez Aldi/Lidl) et qui n'aura jamais un problème.

Je préfère les fixes aussi a cause du manque de place sur les portables et la lenteur des HDD (bien que ça s'améliore ces dernieres années)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! EmptyVen 27 Juil - 13:31

Syu a écrit:
Je préfère les fixes aussi a cause du manque de place sur les portables et la lenteur des HDD (bien que ça s'améliore ces dernieres années)
perso, c'est plus pour la modularité (qui permet aussi une maintenance à moindre coup) et une robustesse supérieure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Contenu sponsorisé





[Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de coeur] Mon nouveau portable!   [Coup de coeur] Mon nouveau portable! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coup de coeur] Mon nouveau portable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur Coup gueule en bref!
» [Coup de coeur] Je l'ai !!
» [Coup de coeur] Mon siiiiiiiiiiiiite!!!
» [Coup de coeur] Classement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LiFe @ddict :: Sσ¢ιéтé & Dινєяѕ :: Cσυρ ∂є ♥, Cσυρ ∂є Gυєυℓє-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser