LiFe @ddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Fleur de NeigeFleur de Neige  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Conseils pour acheter un ordinateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maggy
@dministratrice
@dministratrice
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 38
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

Conseils pour acheter un ordinateur Empty
MessageSujet: Conseils pour acheter un ordinateur   Conseils pour acheter un ordinateur EmptyLun 31 Mar - 21:01

Bon certes je suis déjà entre de bonne main avec mon frangin, mais c'est toujours bon d'avoir d'autres infos conseils de la part d'autrui!

Voilà, vu que mon ordi fixe rend l'âme, je vais devoir lui dire adieu pour un nouvel ordi! Je vous inviterais pour les funérailles où je tiendrais un discours de ces 9 ans passés ensemble où ce dernier a connu toutes sortes de modifications! xD
Je compte m'acheter un ordinateur portable cette fois ci vu que dès l'année prochaine j'en aurais grand besoin pour l'université! Déjà cette année c'est just, mais mon frangin me prêtais le sien! Il est t'y pas zentil mon nee-san???

Enfin, voilà j'aimerais connaître vos conseils pour un achat d'un ordi portable???! Alors attention j'ai bien dit "portable" pratique à emmener partout!
Selon mon frangin, il faut que j'achète soit Fitjusu Siemens, Sony, ou comme il connait si bien ma grande amitié avec Bilou un Apple! Perso, je penche pour cette dernière option si jamais je ne trouve pas quelque chose de correct pour le prix! Enfin on en a parlé rapidement, faudra que j'aille faire un tour à Planète Saturne avec lui un de ces jours prochains!

Merci d'avance pour vos tuyaux! cheers

Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 43
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Conseils pour acheter un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un ordinateur   Conseils pour acheter un ordinateur EmptyLun 31 Mar - 21:18

éventuellement, en commande, je te conseillerais de jeter un oeil ici :
http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/Prod_Notebook.php

sinon, tu as aussi chez ldlc des ordis sans OS (et ensuite tu mets Linux :p )


tiens, regarde quel est le meilleur OS :
http://www.pcinpact.com/actu/news/42735-vista-ubuntu-leopard-PWN2OWN-pirates.htm

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Syu
Moder@teur
Moder@teur
Syu


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Coup de coeur du moment : Alsatia/Cause Disarray ~ Galneryus
Etude/Job : Guitariste
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Motivé !

Conseils pour acheter un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un ordinateur   Conseils pour acheter un ordinateur EmptyLun 31 Mar - 23:40

Je recommande pas mal Asus en portable. HP fait aussi d'assez bon portable, plutôt fiable. LA marque a éviter c'est Packard Bell...

Au niveau de l'OS, la quasi totalité des machines est en Vista; C'est pas forcément une mauvaise chose, à condition que le PC soit assez puissant.


J'aimerai bien me prendre un Apple, mais le prix me calme assez vite !


PS : Un ordi ne rend jamais vraiment l'âme, faut juste voir ce qui va pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
@dministratrice
@dministratrice
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 38
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

Conseils pour acheter un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un ordinateur   Conseils pour acheter un ordinateur EmptyMar 1 Avr - 1:11

Syu-san: Euh Hp non merci! Un pote à moi me l'a fortement déconseillé car si jamais j'ai un problème de matos, je payerais la pièce aussi cher que l'ordi! Bien évidemment façon de parler! Tout ça pour dire qu'il faut bien le dire Hp c'est peut être bien mais les services après vente et le matériel HP sont hors prix! Et sinon d'accord avec toi Packard Bell Arrow Packard Poubelle!

Moi, si je sens que c'est un bon investissement je suis capable de mettre le prix! Mac c'est peut être cher mais au moins t'es tranquille! En effet, le problème étant que je ne cesse de livrer bataille avec Bilou au moins une fois par an! Et ça commence à me lasser sérieusement! C'est pour ça que Mac ça m'intéresse fortement, mais bon si je trouve un ordi avec windaube qui vaut le coup pour les caractéristiques de la machine, j'achète!

Mike-sama: merci pour tes liens, celui qui est à partir de 946 euros m'a interpellée, ainsi que l'article qui me confirme et m'assure bel et bien ce que je pensais! A moi d'enfiler mes gants et mon masque pour analyser tous ça maintenant!
Conseils pour acheter un ordinateur 414908

Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 43
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Conseils pour acheter un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un ordinateur   Conseils pour acheter un ordinateur EmptyMar 1 Avr - 8:58

Syu a écrit:
Je recommande pas mal Asus en portable. HP fait aussi d'assez bon portable, plutôt fiable. LA marque a éviter c'est Packard Bell...
en vrai, il est préférable d'éviter les marques américaines.
elles ont tendance à être plus souvent marquée ^^

Citation :
Au niveau de l'OS, la quasi totalité des machines est en Vista; C'est pas forcément une mauvaise chose, à condition que le PC soit assez puissant.
justement, si. vista est une grosse bouze (super lourd, consommateur d'énergie exceptionnellement importante, gros bugs structurels ... ) qu'il faut éviter à tout prix, mais qui est imposé. Tout le monde s'en plaint à court ou moyen terme ^^
perso, je déconseille fortement vista, sauf à mes pires ennemis ^^

Maggy >> pour l'usage que tu compte en faire (prendre des cours à la fac), je te conseillerais de taper dans l'écran 15". Ainsi, le mieux, chez kenux serait celui-ci . Eventuellement, tu peux taper dans le 12" (y'en a un à 995€ ^^) mais personnellement je trouve que ça fait quand même un peu petit. Pour te rendre compte, je te conseille de faire un tour à la fnac pour voir les tailles d'écran correspondantes Wink
Au niveau de l'OS je te conseillerais Linux (et pas parce-que je suis linuxiens mais parce-qu'il a de réelles qualités, notamment niveau sécurité ,et ce n'est encore pas la plus remarquable de ses qualités Wink ). Si tu as peur de la légendaire (et ce n'est rien de plus) difficulté de se servir de linux, je te conseille vivement la distribution Ubuntu. C'est une version dite user-frendly de Linux. Et en plus, il y a en france une communauté d'utilisateurs très active,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 43
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Conseils pour acheter un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un ordinateur   Conseils pour acheter un ordinateur EmptyMar 1 Avr - 22:13

autre revendeur sympa :
http://www.novatux.com/shop/liste.php?cat=3

il est super bien noté par l'AFUL Very Happy
http://www.aful.org/gdt/detaxe/liste-bons-mauvais-vendeurs-pc-materiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Maggy
@dministratrice
@dministratrice
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 38
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

Conseils pour acheter un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un ordinateur   Conseils pour acheter un ordinateur EmptyMer 2 Avr - 0:56

Mike-sama: aahh je ne veux pas qu'il me sert seulement pour la fac, mais aussi pour toutes tâches concernant le multimédia, programmation, café le matin, qu'il fasse aussi mon lit tiens! xD xD Bon je sais, arrêtes tes conneries Mag! Euh du 15 p au minimum je veux ça c'est sûr!
Merci pour tes liens et conseils! J'en prends note!

Concernant tes commentaires pour Syu-san, je pense que ce qu'il a voulu dire c'est quand on est un très bon utilisateur rien ne peut faire peur, même pas Windaube! Pour ma part, je suis loin du niveau de mon senpai c'est pour ça que ces foutus mises à jours de Bilou ont eu raison de moi!


Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 43
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Conseils pour acheter un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un ordinateur   Conseils pour acheter un ordinateur EmptyMer 2 Avr - 8:31

moi, ce que j'en dis .... je te parles de mon expérience portable. et je trouve que 17" c'est chiant à trimballer ^^

pour les comm à syu .... en fait, c'est que j'ai eu pas mal de mauvaises surprises sur windows et c'est la première (chronologiquement parlant) raison qui fait que je me suis intéressé à Linux.

tiens, article très parlant sur les "qualités" de vista :
http://framablog.org/index.php/post/2008/03/26/ils-ont-critique-microsoft-windows-vista
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Syu
Moder@teur
Moder@teur
Syu


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Coup de coeur du moment : Alsatia/Cause Disarray ~ Galneryus
Etude/Job : Guitariste
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Motivé !

Conseils pour acheter un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un ordinateur   Conseils pour acheter un ordinateur EmptyMer 2 Avr - 19:04

Je dirais effectivement que je suis un très bon utilisateur Smile Pour ça que les "problèmes" de Windows, moi je les vois surtout chez les autres. J'ai plus de 10 ans d'info dans les pattes, et j'ai rarement eu des problèmes irrésolvable sur Windows...

"Vista est une daube" ça me fait marrer, je l'ai installé sur plein de PC, sans problèmes, et on me dit toujours "oua c'est super Vista !". Lourd ? suffit de savoir quoi désactiver (et se faire un ptit DVD unattended) et c'est régler. Consommateur d'énergie ? avec un portable c'est sur ça a de l'importance, mais bon sous n'importe quel OS, la batterie ne dure jamais très longtemps. Bugs structurels ? mouais, j'en ai pas vu des tonnes.

Pour moi mettre Linux, et perdre son temps a chercher sur le net les solutions à tous les problèmes qu'on peut avoir, c'est débile. Et pour un joueur, même pas la peine. Je suis pas anti-Linux (c'est très bien pour faire des serveurs dédiés genre mail ou firewall) mais je le conseil vraiment pas au commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 43
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Conseils pour acheter un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un ordinateur   Conseils pour acheter un ordinateur EmptyMer 2 Avr - 19:50

Syu a écrit:
Pour moi mettre Linux, et perdre son temps a chercher sur le net les solutions à tous les problèmes
j'en ai jamais eu, moi ^^
tu penses à quel problème, toi ?


inversement, avec windows (je suis dessus depuis W95), j'en ai eu plus que ma dose. des écrans bleus, des petites fenêtres d'erreurs qui refusent de se fermer, des chapelets de petites fenêtres d'erreurs (je me rappelle sous le visionneurs de MS ^^ )
Quand à la consommation d'énergie .... ça vient essentiellement de l'interface graphique hyper lourde (si, si, je t'assure) qui n'apporte aucune ergonomie et niveau esthétique .... on dira que c'est question de goût, mais c'est loin d'être important.
Sinon, la gestion d'installation de logiciels est ultra lourde sous vista, beaucoup de gens dans mon entourage ont remarqué un ralentissement du lancement des applications, et de leur fonctionnement. Et personnellement, j'ai pas envie d'acheter une bête de guerre pour faire tourner une logiciel de bureautique dont le seul truc en plus par rapport à OOo est des effets kikoulolantsmilisant ...

mais bon, c'est un choix, hein. perso je me suis monté (légalement, et avec des pièces neuves) un bon pc, moyen de gamme (1Go de SDRam, amd 64, 250Go de DD ...) pouir moins de 400€. A comparé avec les PCs Vista Capable ....


Pour être complet : je ne considère pas Windows comme un mauvais OS, mais c'est loin d'être la merveille ventée par tout le monde. Et Vista est bien en-deça d'XP, contrairement à ce que disent les gens de Redmond.
Prends MacOS ou n'importe quel Linux UserFriendly, c'est meilleur qu'XP et à plus forte raison que Vista.
Maintenant, je t'accorde qu'il existe des distrib Linux qui sont hard à maîtriser. Mais bon ..... c'est pas les plus utilisées. Et franchement, j'irais conseillé à personne de "normal" d'installer une Slax (par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Contenu sponsorisé





Conseils pour acheter un ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour acheter un ordinateur   Conseils pour acheter un ordinateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour acheter un ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites pour trouver des billets d'avions pas chers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LiFe @ddict :: Lσιѕιяѕ єт Jєυχ :: Iиfσямαтιqυє-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser