LiFe @ddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Fleur de NeigeFleur de Neige  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide en maths

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maggy
@dministratrice
@dministratrice
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 38
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

Besoin d'aide en maths Empty
MessageSujet: Besoin d'aide en maths   Besoin d'aide en maths EmptyMar 25 Mar - 20:05

Helloooo les gens!

Bon y'a t'il un prof de math ou quelqu'un de méga fort dans cette discipline dans le fofo? J'ai passée la journée à décripter le cours de mon prof et j'arrive toujours pas!

J'aurais besoin que l'on me clarifie un chapitre intitulé "distribution d'échantillonnage" s'il vous plaît! En effet, j'ai compris les calculs mais quand c'est à moi de jouer je n'arrive pas à distinguer les différents cas! A savoir quand utiliser la loi de Student, loi du Khi deux ou loi normal?? Quand n>30,>50,>100, loi des grands nombres, etc. le cours quoi! ^^''
Le cours de mon prof est vraiment très mal expliqué (il nous sort des tonnes de formules pour démontrer un calcul, le truc qui fait noyer un étudiant!)!

Mike-sama: pourrais tu venir en mon aide en m'expliquant de manière condensé, clair et précis les différents cas de figures stp???

Ou sinon si vous connaissez des ouvrages ou sites internet pratiques et clairs qui pourraient m'aider faites le moi savoir svp!??

Merci d'avance pour vos aides!

Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Besoin d'aide en maths Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths   Besoin d'aide en maths EmptyMar 25 Mar - 20:25

je veux bien, mais je t'avouerais que ce genre de chose est assez rude à expliquer sans faire des schémas, des exemples au coup par coup. etc ... en plus, là, t'es assez vague XD

si c'est pas trop pressé (genre si t'as pas de partiels dessus avant les vacances) je te ferais sans problème une séance spéciale pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Maggy
@dministratrice
@dministratrice
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 38
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

Besoin d'aide en maths Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths   Besoin d'aide en maths EmptyMer 26 Mar - 1:16

C'est très sympa à toi, mais mon frangin a réussie à me débloquer, et oui c'est pour samedi, mais merci! Comme d'habitude je bloque sur un simple calcul mathématique, je cherche trop compliqué! Comme dit mon frangin: "t'arrives à comprendre le plus dur mais tu te noies devant un calcul de 6ème! Faut que tu m'expliques comment tu fais?!" xD

En revanche, je suis pas contre pour un chapitre sur les tests d'hypothèses ("Ho, H1, règle de décision, région critique etc.) qui fera partie de mon terminal en mai stp! Mais loin de moi l'idée de te déranger, tu es assez bien occupé avec tes élèves, je te serais très reconnaissante si tu peux me recommander quelques ouvrages très utiles qui traitent les méthodes statistiques 2! La discipline traite "distribution d'échantillonnage", "tests d'hypothèses, "estimation" et test du khi deux". En effet, les livres que j'ai trouver expliquent aussi mal que mon prof (trop de surplus de formule), ou ne traite pas le niveau universitaire!

Merci d'avance!

Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Besoin d'aide en maths Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths   Besoin d'aide en maths EmptyMer 26 Mar - 9:30

Maggy a écrit:
[center]C'est très sympa à toi, mais mon frangin a réussie à me débloquer, et oui c'est pour samedi, mais merci! Comme d'habitude je bloque sur un simple calcul mathématique, je cherche trop compliqué! Comme dit mon frangin: "t'arrives à comprendre le plus dur mais tu te noies devant un calcul de 6ème! Faut que tu m'expliques comment tu fais?!" xD
en maths, c'est très souvent la raison pour laquelle les élèves bloquent.
aller à l'essentiel ! ne vous noyez pas dans des détails (dans un premier temps, tout du moins)

Citation :
En revanche, je suis pas contre pour un chapitre sur les tests d'hypothèses ("Ho, H1, règle de décision, région critique etc.) qui fera partie de mon terminal en mai stp!
pourquoi pas ? il faut juste que je me remette dans le bain.
on verra pendant les vacances, alors, si tu veux.

Citation :
je te serais très reconnaissante si tu peux me recommander quelques ouvrages très utiles qui traitent les méthodes statistiques 2! La discipline traite "distribution d'échantillonnage", "tests d'hypothèses, "estimation" et test du khi deux". En effet, les livres que j'ai trouver expliquent aussi mal que mon prof (trop de surplus de formule), ou ne traite pas le niveau universitaire!
oouuuh là, la littérature maths et moi ...
j'ai trouvé ce livre qui semble en traiter pas trop mal : http://www.ellipse.ch/Produit.aspx?Produit=78554

je regarderais mes cours d'ENSI quand je serais retourné à clermont (normalement, le we au milieu des vacances Wink ) et je te ramènerais ça. pense à me le rappeler juste avant les vacances. j'ai une mémoire pire qu'un gruyère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Maggy
@dministratrice
@dministratrice
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 38
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

Besoin d'aide en maths Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths   Besoin d'aide en maths EmptyMer 26 Mar - 16:58

Ok merci beaucoup pour ton aide et le lien!! Je vais aller voir si je trouve ce livre! Merci encore! Je te tiens au courant si je trouve une bible qui pourrait m'aider! xD

Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Besoin d'aide en maths Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths   Besoin d'aide en maths EmptyMer 26 Mar - 19:27

mais de rien.
bon courage à toi.

tu peux avoir aussi la lecture de ce cours-ci, en ligne : http://rfv.insa-lyon.fr/~jolion/STAT/poly.html
je n'ai pas tout lu, mais le peu que j'ai lu est assez technique.
mais bon, peut-être que le reste ne l'est pas tant que ça et qu'en fait, c'est tout à fait abordable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide en maths Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide en maths   Besoin d'aide en maths Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide en maths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LiFe @ddict :: Aмσυя & Pѕу¢нσℓσgιє :: Eтυ∂єѕ єт Tяαναιℓ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser