LiFe @ddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Fleur de NeigeFleur de Neige  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les grèves de novembre 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maggy
@dministratrice
@dministratrice
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 38
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

Les grèves de novembre 2007 Empty
MessageSujet: Les grèves de novembre 2007   Les grèves de novembre 2007 EmptyLun 19 Nov - 18:45

Voilà un sujet qui touche la populasse en ce moment, entre la grève des cheminots et des étudiants, les français et françaises ne savent plus où en donner de la tête!

La grève des cheminots: A bat les régimes spéciaux!
Rendez vous sur ce lien qui vous informent de la raison de leur colère: ICI

Mon avis: Y'a longtemps que j'ai divorcer d'eux très sincèrement!!! S'il l'on remarque bien se sont eux qui ont battues le reccord de grèves dans l'histoire française et j'en ai pétée une durite au bout d'un moment! Ils se pleignent que leur boulot est difffficile, ok je veux bien le croire, mais cette difficulté n'est rien par rapport à ceux qui travaillent dans des conditions extrêmes comme les ouvriers de chantier!!!
J'en ai vraiment par dessus la tête de ces prétextes bidons comme "c'est un métier à risque" (sûr... la manette du train est en réalité une bombe atomique qui peut exploser à tout moment!), "les régimes spéciaux c'est de l'injustice" (euh... ah... ba oui travailler pour 40 ans de cotisations comme tout le monde, sûr que c'est une abomination!), ETC.
Je ne comprend pas pourquoi on se plaint comme ça alors que c'est encore pire de l'autre côté du monde!
A mon humble avis, ils ont été mal habitués ces cheminots!


La grève des étudiants: La loi de l'autonomie des université => La grosse cata!!!
Vous pourrez comprendre et savoir pourquoi le mouvement étudiant est en colère en ce moment en vous rendant sur ce lien:
ICI

Mon avis: Je suis toute CONTRE cette loi! D'ailleurs j'en parle en tant qu'expérimentée de 2007!
Par contre, je suis pour cette grève ok, mais non pour le blocus qui empêche les autres étudiants non gréviste de réussir et poursuivrent leur année!
Perso, croyez moi ça coûte bien assez cher la fac, donc imaginez ceux qui on réussient à économiser assez pour venir étudier en France et qu'on les empêche de bosser pour un avenir prometteur... là je dis non, on n'a pas le droit de faire ça, injustie ou non, on ne peut pas leur imposer ça aussi bien à eux qu'aux étudiants non grévistes!
Autre chose, je trouve honteux de la part du mouvement étudiant d'être aller manifester avec les cheminots (et pourtant je suis étudiante)! Là il faut le dire, ils ont été bêtes et ont perdu de leur crédibilité! Loi de l'autonomie et régimes spéciaux ça n'a rien à voir!!!! Faut arrêter!
Depuis cette action, je suis pour la suspension de cette grève, et l'a reprendre à la fin de l'année universitaire, juste avant les inscriptions!

Voili voilou, je dis le fond de ma pensée: "Ras le bol de la France qui n'est jamais contente!" Franchement, les étrangers disent de nous que nous sommes capricieux, et ba ils ont non seulement raison mais en plus on ternie notre image internationale, car on est l'un des seules pays où il y a pleins d'avantages sociaux! Que demander de plus?!

J'attend vos réactions!

Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Les grèves de novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves de novembre 2007   Les grèves de novembre 2007 EmptyLun 19 Nov - 22:00

perso, franchement, je vais te dire, les grèves .... maintenant je suis blasé ^^
plus rien br*****. Ils font grève, tant mieux, ils ne sont pas payés pendant ce temps-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Syu
Moder@teur
Moder@teur
Syu


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Coup de coeur du moment : Alsatia/Cause Disarray ~ Galneryus
Etude/Job : Guitariste
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Motivé !

Les grèves de novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves de novembre 2007   Les grèves de novembre 2007 EmptyMar 20 Nov - 12:56

Moi j'ai remarqué une chose en France, Hiver = Grèves.

Perso ça m'a jamais affecté (j'allais au lycée en bus, et si y'en avait pas mon grand père se faisait une joie de m'emmener ! en plus j'était dans un lycée privée, donc pas de grèves !). J'ai jamais été à la Fac, ni utilisé quotidiement le train, mais je vois quand même à quel point ça fait ch*** le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Les grèves de novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves de novembre 2007   Les grèves de novembre 2007 EmptyMar 20 Nov - 15:24

Syu a écrit:
Moi j'ai remarqué une chose en France, Hiver = Grèves.
ouais, c'est souvent le cas. mais pas toujours.

d'habitude, effectivement, ça se passe bien en hiver, genre fin janvier - début février
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Louise
@dministratrice
@dministratrice
Louise


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 35
Coup de coeur du moment : Aѕнℓєу Tιѕ∂αℓє
Etude/Job : Eтυ∂ιαитє
Loisirs : Uи ρєυ ∂є тσυт...
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Fαтιgυéє, Oνєявσσкéє

Les grèves de novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves de novembre 2007   Les grèves de novembre 2007 EmptyMar 20 Nov - 20:10

J'suis du même avis que Maggy! Ras le bol de la grêve des cheminots. Ils sont toujours entrain de se plaindre, ils ne sont jamais content!
Tout le monde doit être logés à la même enseigne. Ils ont déjà assez d'avantage comme sa, faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Quant à la fac, je suis contre le projet, mais CONTRE le blocage. Et j'en fais les frais, depuis le 7 novembre, Lille III, ma fac, est bloquée.
Une nouvelle assemblée doit avoir lieu, mais on ne sait pas quand.
Tout ce que je sais, c'est que les partiels vont etre super chaud, et puis, marre de devoir faire une heure de route, pour trouver les portes clauses et des p'tits c*** qui ne veulent même pas nous faire entrer à la BU pour prendre des livres et réviser! Ras le bol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/fleurdeneige
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Les grèves de novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves de novembre 2007   Les grèves de novembre 2007 EmptyMar 20 Nov - 20:22

Louise a écrit:
J'suis du même avis que Maggy! Ras le bol de la grêve des cheminots. Ils sont toujours entrain de se plaindre, ils ne sont jamais content!
Tout le monde doit être logés à la même enseigne. Ils ont déjà assez d'avantage comme sa, faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Comme je le disais à Maggy l'autre jour (ou peut-être toi): bien que je sois contre le principe de la grève, c'est malheureusement le seul moyen de se faire écouter de nos autistes de politiciens. C'est malheureux à dire, mais quand on n'a que cela comme mode d'expression ....

Maintenant, il ne faut pas exagérer : les cheminots ne sont pas si bien lotis que cela. Je le sais pour avoir taffé quelques jours avec des cheminots ... c'est loin d'être facile, bien loin d'être plus facile que d'autres taff. Et la pénibilité du travail des cheminots est réelle.

Mais bon, moi aussi je trouve que la grève n'est pas le meilleur moyen de communication, seulement c'est le seul ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Laulau
Accro@ddict
Accro@ddict
Laulau


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Coup de coeur du moment : Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin
Etude/Job : Etudiante en édition ^^
Loisirs : Photoshop, Photos, sortir, music, ciné, etc ^^
Date d'inscription : 17/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuuuse

Les grèves de novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves de novembre 2007   Les grèves de novembre 2007 EmptyMer 21 Nov - 13:22

Je suis foncièrement contre cette grève des cheminots... Ils ont ptêtre que ça comme unique moyen de se faire entendre, mais ce qui me dérange le plus c'est qu'ils ne cherchent même pas à discuter avant d'entrer en conflit... Dans ma tête, c'est plus logique d'essayer de trouver un arrangement avant de se taper dessus ^^'

Pour les étudiants, je suis vraiment pas au courant de la loi, donc je me prononce pas trop... Simplement, quand on sait que la plupart des etudiants qui font les bloquages n'appartiennent pas à la fac qu'ils bloquent... Je trouve ça vraiment affligeant de vouloir emmerder le monde à ce point. Et c'est tellement risqué, ça peut vite porter les gens sur les nerfs et les amener à se taper dessus, eux aussi.

Je DETESTE les conflits, surtout quand ils ont autant d'incidences sur la viqe quotidienne... Pourquoi les gens foncent-ils droit vers la grève avant d'essayer de parler entre hommes civlisés?! Ca me rend dingue, voila...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sadounette.livejournal.com
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Les grèves de novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves de novembre 2007   Les grèves de novembre 2007 EmptyMer 21 Nov - 13:47

Laulau a écrit:
Je suis foncièrement contre cette grève des cheminots... Ils ont ptêtre que ça comme unique moyen de se faire entendre, mais ce qui me dérange le plus c'est qu'ils ne cherchent même pas à discuter avant d'entrer en conflit... Dans ma tête, c'est plus logique d'essayer de trouver un arrangement avant de se taper dessus ^^'
ils discutent depuis des mois, déjà. Seulement rien bouge.
Tu sais, ça fait un moment que je cherche (pour moi-même) un moyen de faire ch*** sarko et ses potes les patrons sans faire ch*** les usagers ... et j'ai toujours pas trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Laulau
Accro@ddict
Accro@ddict
Laulau


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Coup de coeur du moment : Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin
Etude/Job : Etudiante en édition ^^
Loisirs : Photoshop, Photos, sortir, music, ciné, etc ^^
Date d'inscription : 17/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuuuse

Les grèves de novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves de novembre 2007   Les grèves de novembre 2007 EmptyJeu 22 Nov - 20:19

Ah bien si ça fait un moment qu'ils en discutent, pourquoi on en a pas entendu parler?

Et puis si c'est faire chier pour faire chier, je trouve pas ca vraiment très malin ce que tu me dis la... ^^'''' enfin, c'est peut-être mal interprété d'ma part...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sadounette.livejournal.com
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Les grèves de novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves de novembre 2007   Les grèves de novembre 2007 EmptyJeu 22 Nov - 21:39

Laulau a écrit:
Ah bien si ça fait un moment qu'ils en discutent, pourquoi on en a pas entendu parler?
c'est pas assez vendeur pour les médias.
Franchement, qui en a à bran*** de syndicats qui négocient, quand ils n'ont pas commencé à faire ch*** le monde ?

Citation :
Et puis si c'est faire chier pour faire chier, je trouve pas ca vraiment très malin ce que tu me dis la... ^^'''' enfin, c'est peut-être mal interprété d'ma part...^^
Faire pression sur sarko et ses potes néo-libéraux, parce-que dans le cas contraire, ils les traiteraient par le plus grand mépris comme ils le font avec tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Laulau
Accro@ddict
Accro@ddict
Laulau


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Coup de coeur du moment : Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin
Etude/Job : Etudiante en édition ^^
Loisirs : Photoshop, Photos, sortir, music, ciné, etc ^^
Date d'inscription : 17/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuuuse

Les grèves de novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves de novembre 2007   Les grèves de novembre 2007 EmptyJeu 22 Nov - 23:17

Moui je comprends pas tout, m'enfin bon j'dois pas reflechir de la même manière c'est tout... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sadounette.livejournal.com
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Les grèves de novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves de novembre 2007   Les grèves de novembre 2007 EmptyVen 23 Nov - 0:21

p'têtre bien qu'oui, p'têtre bien qu'non (réponse de normand Razz)
je te connais pas assez pour pouvoir juger ta manière de penser Wink

mais aussi : le sujet t'intéresse-t-il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Laulau
Accro@ddict
Accro@ddict
Laulau


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Coup de coeur du moment : Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin
Etude/Job : Etudiante en édition ^^
Loisirs : Photoshop, Photos, sortir, music, ciné, etc ^^
Date d'inscription : 17/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuuuse

Les grèves de novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves de novembre 2007   Les grèves de novembre 2007 EmptyVen 23 Nov - 1:25

Le sujet m'interesse-t'il... Disons que je suis forcée de m'y interessée, puisque je suis au coeur des grèves ^^ Cela dit, peu avant qu'il y'ait les grèves, j'avais été chercher qques infos à propos de la réforme en question... J'esperais qu'il y'aurai pas eu trop de vagues, mais bon j'ai été optimiste ^^'''

Ma manière de penser sur ce sujet est: de 1) Est-ce que les employés concernés ont ils été bien mis au courant des conditions de la réforme? Moi non, donc je jugerai pas la dessus, mais admettons qu'on les ai mal renseignés, ca fait beaucoup de bruit pour quelque chose qui, n'est peut-être pas si injuste que cela...
2) Est-ce que ceux qui entraînent les cheminots (entre autre) dans cette grève sont-ils vraiment convaincus? Je veux dire, ont-il vraiment la foi, ils pensent vraiment qu'ils vont arriver à faire reculer un tel truc? Car pour ce que j'en ai vu, et pourtant je suis assidument les infos dans divers journal de tous horizons, c'est loin d'être ce à quoi je m'attendais, niveau motivation... On m'avait dit, un jour, que les syndicats c'etait des hargneux qui vont à fond dans ce qu'ils entreprennent, mais la j'en ai pas eu l'impression ^^' Donc à quoi bon mener une grève si ils croient pas...

Hm je suis pas sûre d'avoir été très claire, tout compte fait, mais j'espère qu'on pourra un peu éclairer ma pauvre lenterne de non-initiée =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sadounette.livejournal.com
Maggy
@dministratrice
@dministratrice
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 38
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

Les grèves de novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves de novembre 2007   Les grèves de novembre 2007 EmptyVen 23 Nov - 1:40

Perso, cheminot=métier difficile c'est harchi faux! Si c'est si dur que ça personne ne les encourage à s'engager dans cette voie! Un métier difficile c'est plutôt pompier, démineur, médecin sans frontière,... là oui y'a de quoi en parler!
Autre chose la réforme ne les désavantage pas autant que ça, on a essayé de leur expliquer en quoi ça consistait, mais deux neurones qu'ils sont ils ont juste retenues "40 ans de cotisations comme tout le monde au lieu de 37.5 ans", et ils ont tout de suite raler avant même de prendre en considération les autres facteurs!
Nan Nan et Nan ils sont pour moi inexcusables sur leur grève! Et enfin, il n'y a pas que les cheminots qui rencontrent des difficultés, tous le monde en rencontrent dans leur métier, donc n'en faisont pas un cas à part! Alors qu'ils arrêtent de jouer les caliméros: une fois, ça va, deux fois, ok, trois fois, ça agace!

Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Les grèves de novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves de novembre 2007   Les grèves de novembre 2007 EmptyVen 23 Nov - 22:34

petit truc à répondre :

Maggy a écrit:
Perso, cheminot=métier difficile c'est harchi faux! Si c'est si dur que ça personne ne les encourage à s'engager dans cette voie!
si : le besoin de manger.
Et comme disaient certains : si vous ne trouvez pas ça dur, vous n'avez qu'à essayer...


après, c'est chacun son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Contenu sponsorisé





Les grèves de novembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Les grèves de novembre 2007   Les grèves de novembre 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grèves de novembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 2 Novembre
» Lundi 19 Novembre
» Samedi 3 Novembre
» Mardi 20 Novembre
» Dimanche 4 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LiFe @ddict :: Sσ¢ιéтé & Dινєяѕ :: A¢тυαℓιтéѕ иαтισиαℓєѕ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser