LiFe @ddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Fleur de NeigeFleur de Neige  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Heaven
Fan@ddict
Fan@ddict
Heaven


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 34
Coup de coeur du moment : les chanteur sur les sky music
Etude/Job : ???
Loisirs : L'écriture le dessin les mangas et livres
Date d'inscription : 17/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuse sans savoir pourquoi

[BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ Empty
MessageSujet: [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^   [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ EmptyMar 2 Oct - 17:06

Pour ou contre le boycottage des jeux olympique à Pékin?

J'attends les avis!






[edit]Titre plus explicite[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
Laulau
Accro@ddict
Accro@ddict
Laulau


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Coup de coeur du moment : Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin
Etude/Job : Etudiante en édition ^^
Loisirs : Photoshop, Photos, sortir, music, ciné, etc ^^
Date d'inscription : 17/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuuuse

[BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ Empty
MessageSujet: Re: [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^   [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ EmptyMar 2 Oct - 19:00

Je savais pas qu'il était question de boycotter ces JO =_= Y'a pas qqun pour m'expliquer un peu la situation à une pauvre nolife des infos? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sadounette.livejournal.com
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

[BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ Empty
MessageSujet: Re: [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^   [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ EmptyMar 2 Oct - 20:03

alors là, je vais te dire, totalement rien à f***** Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Syu
Moder@teur
Moder@teur
Syu


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Coup de coeur du moment : Alsatia/Cause Disarray ~ Galneryus
Etude/Job : Guitariste
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Motivé !

[BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ Empty
MessageSujet: Re: [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^   [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ EmptyMar 2 Oct - 20:56

Mike a écrit:
alors là, je vais te dire, totalement rien à f***** Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
Louise
@dministratrice
@dministratrice
Louise


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 35
Coup de coeur du moment : Aѕнℓєу Tιѕ∂αℓє
Etude/Job : Eтυ∂ιαитє
Loisirs : Uи ρєυ ∂є тσυт...
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Fαтιgυéє, Oνєявσσкéє

[BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ Empty
MessageSujet: Re: [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^   [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ EmptyMar 2 Oct - 23:56

Merci les garçons mais sa va pas faire avancer le débat [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ 49778

Un peu d'information pour ceux que sa intéressent:


Citation :
1. Parce que le gouvernement chinois tente de briser tout ce que la Chine compte de dissidents, d'opposants, d'insoumis, d'intellectuels critiques et de syndicats libres. Il pratique les détentions administratives et abusives, recourt à la torture et à la peine de mort. La gynécologue Gao Yaojie est menacée par les autorités locales pour avoir révélé l'affaire du sang contaminé dans la province du Henan provoquant la mort de dizaines de milliers de personnes, victimes du sida. La reconnaissance internationale des Jeux donnera un visa d'honorabilité à ces violences.


2. Parce que la Chine a des visées sur Taïwan, poursuit une offensive diplomatico-guerrière à l'encontre du Japon, terrorise la région autonome des Ouïgours, colonise le Tibet et ne s'oppose pas au génocide qui a lieu au Darfour. Les Jeux olympiques vont servir d'écran à ses stratégies bellicistes et exterminatrices.


3. Parce que, dans la logique de la compétition sportive, l'élevage sportif chinois est le prolongement d'un système qui avait cours en RDA, en Roumanie, en URSS et à Cuba. Le dopage, la surveillance et la punition sont érigés en système de contrôle. Les robots « anabolisés » et transfusés sont lancés à l'assaut des podiums.


4. Parce que le Comité international olympique (CIO) défend ses intérêts et ne pourra aucunement permettre une démocratisation de la Chine. La signification des JO, loin des rêves de « fête », réside dans une stratégie de croissance du marché et de l'affairisme. La manoeuvre diplomatique du CIO consiste à soutenir un régime totalitaire.


5. Parce que le matraquage médiatique du spectacle olympique va abrutir le plus grand nombre au moment où la vigilance doit être accrue. Cinq milliards d'euros sont actuellement dépensés pour imposer des « réjouissances » de quinze jours, dans un pays où la population manque de tout. Le gaspillage de la fête olympique est une insulte à la misère du monde !

Source: Le Figaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/fleurdeneige
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

[BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ Empty
MessageSujet: Re: [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^   [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ EmptyMar 2 Oct - 23:59

Ben, elle demande si on est pour ou contre.
Je t'avouerais que c'est le cadet de mes soucis, franchement (si tu préfère que je le dise ainsi)

Les JO .... ce n'est pas mon sujet de prédilection, je ne m'y intéresse que de trèèèèès loin. Donc son boycott ....

En plus, on sait très bien que les chinois n'en auront rien à fiche. Si on fait ça, ils nous font une VRAIE guerre économique qu'on a perdu d'avance. Du coup, tous les dirigeants du monde ont des sueurs froides des conséquences d'un boycott ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Louise
@dministratrice
@dministratrice
Louise


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 35
Coup de coeur du moment : Aѕнℓєу Tιѕ∂αℓє
Etude/Job : Eтυ∂ιαитє
Loisirs : Uи ρєυ ∂є тσυт...
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Fαтιgυéє, Oνєявσσкéє

[BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ Empty
MessageSujet: Re: [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^   [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ EmptyMer 3 Oct - 0:11

Je sais que c'est pas la tasse de thé de tout le monde. Mais on peut pas passer devant le malheur des chinois qui vivent avec même pas un euro par jour et faire du sarcasme. Dans ce cas là, on s'abstient.

Pour le boycott c'est sûr, je trouve sa irréel, mais c'est une bonne idée à mettre régulièrement à jour, surtout quand on voit qu'ils innondent les marchés avec leur merdum
[BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ 49778

Il y a 20/25 ans, les dirigeants des pays riches se passaient de la Chine, on n'en parlait même pas. Il a fallu que la recession économique change la donne, maintenant on choisi la Chine, mais pourquoi? Parce que c'est moins cher. On baisserai nos prix de production, et on changerai nos manières de production, on pourrait etre aussi compétitif qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/fleurdeneige
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

[BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ Empty
MessageSujet: Re: [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^   [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ EmptyMer 3 Oct - 8:52

Louise a écrit:
[center]Je sais que c'est pas la tasse de thé de tout le monde. Mais on peut pas passer devant le malheur des chinois qui vivent avec même pas un euro par jour et faire du sarcasme. Dans ce cas là, on s'abstient.
Ah, mais ça, c'est tout autre chose. Moi, je te parles des JO et de leur boycott, pas du malheur des chinois. Il ne faut pas confondre les deux.
Les JO.... rien à fiche, de toutes façons ce n'est pas du sport mais du business.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Heaven
Fan@ddict
Fan@ddict
Heaven


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 34
Coup de coeur du moment : les chanteur sur les sky music
Etude/Job : ???
Loisirs : L'écriture le dessin les mangas et livres
Date d'inscription : 17/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuse sans savoir pourquoi

[BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ Empty
MessageSujet: Re: [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^   [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ EmptyMer 3 Oct - 10:24

Apparement les Jo et la politique c'est kiff kiff d'après les médias c'est pour ça que ça fait autant de bruit

Pour l'info c'es Noël Mamère qui veut ce boycotte
Revenir en haut Aller en bas
Louise
@dministratrice
@dministratrice
Louise


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 35
Coup de coeur du moment : Aѕнℓєу Tιѕ∂αℓє
Etude/Job : Eтυ∂ιαитє
Loisirs : Uи ρєυ ∂є тσυт...
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Fαтιgυéє, Oνєявσσкéє

[BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ Empty
MessageSujet: Re: [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^   [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ EmptyMer 3 Oct - 11:40

Ben c'était implicite Mike, lis un peu les infos, tu auras su dès le départ que c'était sa le problème réel.
Je m'en fiche aussi des JO, qu'une affaire de pognon, alors qu'ils sont ou non boycotter, sa fera pas avancer ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/fleurdeneige
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

[BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ Empty
MessageSujet: Re: [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^   [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ EmptyMer 3 Oct - 17:22

oui, mais alors, pourquoi boycotter les JO (alors que ce n'est qu'une vitrine) et pas faire des trucs plus ... pertinents ?

Personnellement, je pense que (et ça devrait se faire au niveau de l'UE) l'on devrait remettre des barrières douanières à l'entrée de l'UE. Quelque chose que je trouve abhérants, c'est que les produits importés sont taxés à 2 ou 4%. Dans le sens inverse, les pays qui importent des produits européens, ils mettent des taxes bien supérieures : Les USA mettent 28% (je cite de mémoire), la Chine entre 30 et 40% et l'Inde taxe à 70% (toujours de mémoire). Economiquement parlant, comment voulez-vous que l'on fasse jeu égal. De plus (et c'est plus le sujet du topic), comment voulez-vous que des industriels véreux ne fassent pas trimer leurs ouvriers pour avoir plus de profits, si le marché est tellement à leur avantage ? Au contraire, ils sont moins taxés, donc ils vont pousser à produire encore plus, le volume ne leur fait pas peur. (et d'ailleurs, si on est inondé de jouet défectueux provenant de Chine, il ne faut pas s'étonner).

Le problème avec la Chine, il est là. C'est qu'elle n'est pas traitée pareille que les autres, on lui fait des courbettes et tout. C'est comme un enfant gâté, il se croit tout permis .... et voilà à quoi on aboutit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Contenu sponsorisé





[BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ Empty
MessageSujet: Re: [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^   [BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BoyCott JO Pékin]Le sujet qui chauffe les gens^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LiFe @ddict :: Sσ¢ιéтé & Dινєяѕ :: Pσυя συ ¢σитяє-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser