LiFe @ddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Fleur de NeigeFleur de Neige  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Garder vos capsules!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maggy
@dministratrice
@dministratrice
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 38
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

Garder vos capsules!!! Empty
MessageSujet: Garder vos capsules!!!   Garder vos capsules!!! EmptyMar 25 Sep - 1:11

Alohaaaaa chers membres!
Un p'tit message de ma personnalité écologique! XD
Lorsque vous consommez du coca, fanta, eau, etc. en bouteille plastique, surtout ne jetez pas le bouchon avec la bouteille! En effet, gardez ces bouchons puis donnez les à votre pharmacien (qui est censer le faire!) ou mettez-les dans le récipient prévue pour à l'entrée des grandes et moyennes surfaces! Si ça se trouve, la cafet ou l'épicier près de chez vous les récupèrent!
Sachez qu'en fesant cela vous permettez non seulement à notre planète d'en baver moins avec nos déchets, mais surtout, vous contribuez à fabriquer du matériel de déplacement pour les malades ou handicapés! Et oui ces petits bouchons servent à fabriquer des chaises roulantes par exemple! Donc c'est pas difficile à faire, pensez seulement à les récupérez, et vous permettrez à une personne à mobilité réduite de se déplacer!
Merciii pour eux et pour notre planète!
Garder vos capsules!!! 9060
Enjoy, Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Louise
@dministratrice
@dministratrice
Louise


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 35
Coup de coeur du moment : Aѕнℓєу Tιѕ∂αℓє
Etude/Job : Eтυ∂ιαитє
Loisirs : Uи ρєυ ∂є тσυт...
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Fαтιgυéє, Oνєявσσкéє

Garder vos capsules!!! Empty
MessageSujet: Re: Garder vos capsules!!!   Garder vos capsules!!! EmptyMer 10 Oct - 11:07

Cela fait un bail que je le fais, enfin que ma famille et moi le faisons (environ 4/5 ans). Et je trouve sa dommage que peu de personne ont ce réflèxe.
Il faut essayer de faire le plus de récupération possible et ce, dans n'importe quel domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/fleurdeneige
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Garder vos capsules!!! Empty
MessageSujet: Re: Garder vos capsules!!!   Garder vos capsules!!! EmptyMer 10 Oct - 11:45

J'ai jamais compris pourquoi on ne le faisait qu'avec des capsules.
Et quelle était la différence entre ça et le recyclage classique (dans les poubelles "jaunes"). Théoriquement, ça va au même endroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Syu
Moder@teur
Moder@teur
Syu


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Coup de coeur du moment : Alsatia/Cause Disarray ~ Galneryus
Etude/Job : Guitariste
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Motivé !

Garder vos capsules!!! Empty
MessageSujet: Re: Garder vos capsules!!!   Garder vos capsules!!! EmptyMer 10 Oct - 11:59

Je le fais aussi depuis super longtemps. J'ai toujours le réflexe de mettre le bouchon dans le pot dédié à cet effet chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
@dministratrice
@dministratrice
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 38
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

Garder vos capsules!!! Empty
MessageSujet: Re: Garder vos capsules!!!   Garder vos capsules!!! EmptyMer 10 Oct - 13:16

Moi aussi ça fait un bail que je le fait! Mais bon, j'ai remarquée que beaucoup autour de moi ne le faisait pas, donc je me suis dit autant le crier sur les toits! xD

Mike-sama: pourquoi seulement les capsules? Car c'est la seule chose qu'on a réussie à récupérer! J'explique le recyclage sert à beaucoup de chose (faire de nouvelle bouteille, des taules pour machines, etc...), donc les chaises roulantes et autres matériels médicales ne sont pas les seules à demander du plastique! Donc voilà pourquoi les grands organismes du domaine paramédicale et social prennent les devant et installent des bacs pour récupérer les capsules avant que l'on les jettent dans les poubelles jaunes! ^^

Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Garder vos capsules!!! Empty
MessageSujet: Re: Garder vos capsules!!!   Garder vos capsules!!! EmptyMer 10 Oct - 13:43

Maggy a écrit:
Mike-sama: pourquoi seulement les capsules? Car c'est la seule chose qu'on a réussie à récupérer! J'explique le recyclage sert à beaucoup de chose (faire de nouvelle bouteille, des taules pour machines, etc...), donc les chaises roulantes et autres matériels médicales ne sont pas les seules à demander du plastique! Donc voilà pourquoi les grands organismes du domaine paramédicale et social prennent les devant et installent des bacs pour récupérer les capsules avant que l'on les jettent dans les poubelles jaunes! ^^
je sais à quoi sert le recyclage, t'inquiète pas.
le truc que je comprends pas, c'est que, à ma connaissance, ce que l'on jette dans les poubelles jaunes est aussi recyclé. Donc y'a-t-il une différence dans le mode ou le taux de recyclage entre le processus via la poubelle jaune et celui via le pharmacien. A ma connaissance il n'y en a pas (mais je peux tjs me trompé) et voilà pourquoi je ne comprends pas qu'on ait fait une seconde filière recyclage.
(au passage, je ne consomme pas trop ce genre de bouchon XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Contenu sponsorisé





Garder vos capsules!!! Empty
MessageSujet: Re: Garder vos capsules!!!   Garder vos capsules!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder vos capsules!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LiFe @ddict :: Sσ¢ιéтé & Dινєяѕ :: E¢σℓσgιє єт єиνιяσииємєит-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser