AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Fleur de NeigeFleur de Neige  

Partagez | 

La trilogie "À la Croisée des Mondes", par Philip

AuteurMessage
Laulau
Accro@ddict
Accro@ddict

Féminin
Coup de coeur du moment : Anna Tsuchiya, Olivia Lufkin
Etude/Job : Etudiante en édition ^^
Loisirs : Photoshop, Photos, sortir, music, ciné, etc ^^

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Heureuuuse

MessageSujet: La trilogie "À la Croisée des Mondes", par Philip   Jeu 2 Aoû - 20:43

Voila comme promis, mon petit article sur cette fabuleuse trilogie...

j'ai dévoré ces livres quand j'avais 12-13 ans, et ayant grandi j'ai envie de les relire histoire d'avoir un autre point de vue. Philip Pullman écrit en effet ces romans pour les jeunes, mais on peut deviner parfois sous ses récits une légère prise de position sur certains sujets, si vous voulez en savoir plus eh bien lisez... Smile

1er Tome: Les Royaumes du Nord ( paru en 1995 )

Lyra vit dans un monde presque similaire au notre, à quelques détails près. Chaque personne vit accompagné d'un "daemon", qui partage plus que sa vie: ils sont attachés par un lien physique, l'un ne peut vivre sans. Ils ont une forme animale, qui est souvent analogue à un trait de caractère de l'humain.
Dans ce monde donc, Lyra est étudiante au brillant collège d'Oxford. Mais de sombres heures se préparent: elle apprends que des enlèvements ont lieu dans tout le pays par des individus appellés les Enfourneurs. Ils se serviraient des enfants comme de cobayes, afin de lever le mystère de l'étrange Poussière, considérée comme source du péché originel... Et lorsque le meilleur ami de lyra, Roger, est enlevé à son tour, elle se lance à sa recherche. Sans le savoir, elle se lance au devant d'une aventure dont elle n'a pas idée... [ More: Ici .

2ème tombe: La Tour des Anges ( paru en 1997 )

Difficile ici de vous faire un résumé sans spoiler un max... Aussi pour les curieux je vous propose d'aller voir le résumé de Wikipédia, qui je trouve, est excellent =D

3ème tome: Le Miroir d'Ambre ( paru en 2002 )

Idem que pour le deuxième tome... -> Ici .

Pour conclure, je dirai que j'ai été bouleversée par l'histoire que Pullman nous conte, c'est un univers fascinant et à découvrir absolument... ^^

Si la curiosité vous en dit, allez faire un tour par ici: On y explique les positions de Pullman, que l'on devine en lisant la trilogie, ainsi que les critiques qu'il a déclenché.

Le film adapté du 1er tome sortir le 5 décembre sur nos écrans, et s'appelle "La Boussole d'Or" ( Mais POURQUOI n'ont-ils pas gardé le titre original? =_=' )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sadounette.livejournal.com
Kao-Gumi
NewBie@ddict
NewBie@ddict

Féminin

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Exellente comme toujours !

MessageSujet: Re: La trilogie "À la Croisée des Mondes", par Philip   Jeu 9 Aoû - 15:20

Hello Laulau !

Je suis contente de voir quelqun qui aime aussi P.Pullman ! J'adore cette trilogie qui est vraiment fantastique...
Je l'ai lu vers 14 15 ans et j'ai bien envi de le relire moi aussi ^^

J'espère que le film ne serat pas decevant... je compte bien allé le voir XD
Louise
@dministratrice
@dministratrice

Féminin
Coup de coeur du moment : Aѕнℓєу Tιѕ∂αℓє
Etude/Job : Eтυ∂ιαитє
Loisirs : Uи ρєυ ∂є тσυт...

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Fαтιgυéє, Oνєявσσкéє

MessageSujet: Re: La trilogie "À la Croisée des Mondes", par Philip   Sam 25 Aoû - 23:00

Cela a l'air pas mal. J'ai bien envie de les lire, mais malheureusement je n'ai pas assez de temps pour sa, snif.
Je compte sur le film pour me faire une idée.

♥ Uи ρєυ ∂є ∂συ¢єυя ∂αиѕ ¢є мσи∂є ∂є вяυт...♥
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/fleurdeneige
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La trilogie "À la Croisée des Mondes", par Philip   

La trilogie "À la Croisée des Mondes", par Philip
Page 1 sur 1