LiFe @ddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Fleur de NeigeFleur de Neige  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Why Linux Is Better

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better EmptyJeu 19 Juil - 10:33

Petit site pour comprendre pourquoi, malgré les réticences du grand public (que l'on appelle aussi parfois le vulgus), Linux est bien meilleur que Windows :
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php

bonne découverte.
et n'hésitez pas à tout lire. ce n'est pas un site particulièrement militant puisqu'il pointe aussi du doigt les rares faiblesses de Linux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Syu
Moder@teur
Moder@teur
Syu


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Coup de coeur du moment : Alsatia/Cause Disarray ~ Galneryus
Etude/Job : Guitariste
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Motivé !

Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Re: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better EmptyJeu 19 Juil - 12:52

Beaucoup de gens savent que Linux c'est mieux, mais va expliquer à un employé, qui se sert de Windows depuis des années, qu'il va devoir passer sous Linux...

Dans mon dernier boulot, y'en a qui pétait un plomb rien qu'à cause de Firefox, certains client m'engueulait parce qu'ils arrivaient pas à se servir de OpenOffice (alors qu'ils l'avaient demandé pour faire des économies) alors imagine avec Linux. Perso, j'aime pas du tout, j'ai bosser un mois dessus, et ça m'a vraiment saoulé ! Peut importe la distribution, c'est toujours pareil.

Pour moi l'interêt de Linux c'est surtout pour les serveurs genre Firewall, Mail, IIS... A moins d'un crash financier ou un truc dans le genre, Linux ne prendra jamais le dessus sur Windows.

Quitte à abandonner Windows, je préfère passer sous Mac OS !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Re: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better EmptyJeu 19 Juil - 17:36

c'est ça le problème. les gens ont de mauvaises habitudes et ils ne veulent pas faire le moindre petit effort pour en changer.

le combat Linux >< Windows va bien au-delà d'un simple combat économique. La gratuité de Linux n'est que la carotte. La vraie raison de passer à Linux, c'est pour assurer sa liberté, son contrôle sur ses données, savoir exactement ce qu'il se passe sur son pc. Et ne pas laisser son pc sous le contôle d'une firme étrangère, capitaliste jusqu'au bout des ongles.

si tu veux en savoir un peu plus (en plus de lire complêtement ce qui est mis sur le site que j'ai linké juste au dessus), va lire ceci :
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers7
http://www.racketiciel.info/
et surtout ceci : http://www.gnu.org/philosophy/can-you-trust.fr.html

sinon, je te conseille aussi de regarder (et écouter) cette vidéo :
http://www.la-haute-tour.info/tower.php?floor=3&door=1&paper=4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Syu
Moder@teur
Moder@teur
Syu


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Coup de coeur du moment : Alsatia/Cause Disarray ~ Galneryus
Etude/Job : Guitariste
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Motivé !

Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Re: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better EmptyJeu 19 Juil - 19:33

Oui je connais tout ça, un pote m'a saoulé 1 an avec ça, j'ai pas changé pour autant. Moi tant que je peux faire ce que je veux sur mon PC, je m'en tape... Et y'a trop de choses que je peut pas faire sous Linux.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Re: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better EmptyJeu 19 Juil - 22:05

Syu a écrit:
Oui je connais tout ça, un pote m'a saoulé 1 an avec ça, j'ai pas changé pour autant. Moi tant que je peux faire ce que je veux sur mon PC, je m'en tape...
et te faire pomper tes comptes bancaires à cause d'un key-logger ? ça te dérangerait pas ?
c'est arrivé aux parents d'une élève, pourtant protégés par kapersky ...

Citation :
Et y'a trop de choses que je peut pas faire sous Linux.
comme quoi ?
hormis les jeux vidéos (qui sont des choses futiles, inutiles et totalement sans intérêt), tout ce que l'on peut faire sous windows est faisable sous linux. et l'inverse n'est pas vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Syu
Moder@teur
Moder@teur
Syu


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Coup de coeur du moment : Alsatia/Cause Disarray ~ Galneryus
Etude/Job : Guitariste
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Motivé !

Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Re: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better EmptyJeu 19 Juil - 22:58

C'est sur que quand on se fait piquer ses numéros de compte ou autre trucs confidentiel, on en veut a Microsoft, mais sans être méchant, c'est parfois aussi dû à la bétise de certains utilisateurs.. Et puis même si tout le monde adoptait Linux, le problème passerait aussi dessus !

Perso j'utilise pas d'antivirus, j'ai un serveur dédié pour la protection du réseau chez moi. C'est un peu gros, mais c'était un de mes projets d'études...

Au passage, Kaspersky c'est pas vraiment une référence Wink

Je dois installer un jeu peut etre une fois par an et encore, donc c'est pas ça qui me gène... Tous les logiciels que j'utilise pour la musique ou bien Photoshop ne marche pas sous Linux !

Autre anecdote : Un pote pas trop calé en info a voulu installer Linux (je sais plus quel distrib), résultat un bordel monstre, et c'est moi qui ai du réparé...

J'ai pas mal d'amis qui font le même job que moi, et aucun n'utilise, n'aime ni ne recommande Linux...

Pour le moment je préfère donc mon Windows XP complètement bidouillé façon moi et qui plante jamais (je rédemarre quand même le PC de temps en temps quand c'est nécessaire ^^)

Je me laisserais bien tenté par un Mac pour la MAO, mais c'est trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Re: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better EmptyJeu 19 Juil - 23:50

Syu a écrit:
Au passage, Kaspersky c'est pas vraiment une référence Wink
c'est pas une mais la référence.

Citation :
Tous les logiciels que j'utilise pour la musique ou bien Photoshop ne marche pas sous Linux !
t'as les équivalents pour tous les logiciels.
oh, évidemment, tu n'auras pas LE même logiciel.
mais ce qui compte, c'est quoi ? le nom (associé à un prix) ou les fonctionnalités ?
exemple : photoshop <=> The GIMP
en plus, les logiciels libres ont une maintenance de meilleure qualité du fait même qu'ils sont open-source


Citation :
Autre anecdote : Un pote pas trop calé en info a voulu installer Linux (je sais plus quel distrib), résultat un bordel monstre, et c'est moi qui ai du réparé...
il y a combien d'années ?
si c'était à l'époque pré-historique où l'on devait encore compiler les noyaux à la main, je comprends. mais depuis quelques d'années, c'est même devenu plus simple à installer que XP.

Citation :
J'ai pas mal d'amis qui font le même job que moi, et aucun n'utilise, n'aime ni ne recommande Linux...
sont-ils compétents ?
trêve de provocation, le principal reproche fait à Windows, c'est que ce soit un produit M$, donc closed-source, donc totalement hors de contrôle ...

Citation :
Pour le moment je préfère donc mon Windows XP complètement bidouillé
bidouillé ou .... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Syu
Moder@teur
Moder@teur
Syu


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Coup de coeur du moment : Alsatia/Cause Disarray ~ Galneryus
Etude/Job : Guitariste
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Motivé !

Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Re: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better EmptyVen 20 Juil - 5:14

Je préfère NOD32, plus léger.. Après c'est selon ses goûts, moi j'en ai pas besoin... mon 2003 Server ISA fait tout le boulot.

Y'a des équivalents certes, mais un logiciel MAO c'est dur à prendre en main, très dur (je bosse sur Nuendo, une des références), et pas moyen de me taper des millions de page de tutos alors que je sais déja le faire sur un autre logiciel.

The Gimp... Beuark ! Comme pour la MAO, j'ai été formé sur Photoshop, donc dur de changer quand on sait déja le faire sur un autre logiciel.

Le fait que le logiciel soit libre... Je suis pas programmeur (vade retro la programmation !) donc j'y attache pas spécialement d'importance.

Oh il a pas eu de mal à l'installer, ça je dit pas, c'est plûtot s'en servir qui lui a posé problème...

C'est pas le fait d'être compétent, plûtot que toutes les entreprises utilisent Windows, ou des produits MS, et que y'a déja assez de choses a savoir sur tout ça (avec en plus la dose réseau) qu'on préfère se concentrer sur les choses qui servent vraiment.

Bidouillé ET ... , comme je le fais depuis un bon moment, pour avoir mon Windows comme je le veux. Evidemment c'est pas à la portée de tout le monde ! J'en connais même qui reprogramme certaines parties du système...


Enfin le débat sera sans fin, j'ai jamais été un fan de Linux parce que je n' ai ni l'utilité ni l'envie de m'en servir. Je dois déja me rappeler trop de choses pour en plus connaître Linux qui ne me servira ni dans mon boulot ni chez moi. Si un jour je doit m'y mettre (et ça m'étonnerai) et bien je verrais...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Re: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better EmptyVen 20 Juil - 14:35

Syu a écrit:
Je préfère NOD32, plus léger.. Après c'est selon ses goûts, moi j'en ai pas besoin... mon 2003 Server ISA fait tout le boulot.
tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un serveur.
ça coûte légèrement plus cher qu'un pc (euphémisme), alors merci mais je suis pas blindé de fric.

Citation :
Y'a des équivalents certes, mais un logiciel MAO c'est dur à prendre en main, très dur (je bosse sur Nuendo, une des références), et pas moyen de me taper des millions de page de tutos alors que je sais déja le faire sur un autre logiciel.
ça, je peux pas dire, je ne suis pas fan de MAO ...
mais apparemment, Linux est largement pourvu.

Citation :
The Gimp... Beuark ! Comme pour la MAO, j'ai été formé sur Photoshop, donc dur de changer quand on sait déja le faire sur un autre logiciel.
ça fonctionne peu ou prou pareil.
la différence est que les noms des fonctions sont différents.
c'est vrai que la différence est énorme entre "capturer" et "faire une capture" (exemple)

Citation :
Le fait que le logiciel soit libre... Je suis pas programmeur (vade retro la programmation !) donc j'y attache pas spécialement d'importance.
t'es peut-être pas programmateur, mais ça ne change rien.
la modularité, le contrôle pour détecter des failles involontaires ou non, la rapidité de correction de bug sur les logiciels libres n'a rien à voir avec ce qui se passe chez les logiciels propriétaires.
ex : windows est blindé de backdoor. comment tu fais pour t'en protéger ?

Citation :
Oh il a pas eu de mal à l'installer, ça je dit pas, c'est plûtot s'en servir qui lui a posé problème...
si il a mal appris l'informatique ...
je prends un exemple : pour faire une addition, tu as plusieurs méthodes.
- tu peux ajouter les unités ensemble, prendre les retenus, puis ajouter les dizaines ...
- tu peux compter 12 + 14 = 12; 13; 14 ... et tu compte sur tes doigts le nombres d'itérations.
les deux te permettront d'arriver au résultat .... enfin, je suis pas sûr de la seconde, faut être sûr que tu te plante pas sur des doigts (surtout avec des chiffres plus grands).
et bien pour l'informatique, c'est pareil. Ton pote a appris la seconde méthode. ça marche, mais c'est pas (mais alors pas du tout du tout) la meilleur méthode. il a pris une mauvaise habitude, mais comme il y arrive plus ou moins, il a la flemme d'apprendre autre chose. même si cette autre chose est mille fois plus sûr et efficace.

Citation :
C'est pas le fait d'être compétent, plûtot que toutes les entreprises utilisent Windows, ou des produits MS, et que y'a déja assez de choses a savoir sur tout ça (avec en plus la dose réseau) qu'on préfère se concentrer sur les choses qui servent vraiment.
pour les entreprises, c'est de moins en moins vrai. et notamment pour la simplicité et l'indépendance de linux. car linux, une fois qu'on a dépassé les a priori, c'est plus simple (cf exemple ci-dessus)

Citation :
Bidouillé ET ... , comme je le fais depuis un bon mment, pour avoir mon Windows comme je le veux. Evidemment c'est pas à la portée de tout le monde ! J'en connais même qui reprogramme certaines parties du système...
reversed ingenierie, c'est totalement illégal.
tu risques gros, mon gars.
il est interdit de décompiler Windows, c'est passible de plusieurs années de prison et de plusieurs centaines de milliers d'euros d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Syu
Moder@teur
Moder@teur
Syu


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Coup de coeur du moment : Alsatia/Cause Disarray ~ Galneryus
Etude/Job : Guitariste
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Motivé !

Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Re: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better EmptyVen 20 Juil - 16:25

C'est pas parce qu'on dit serveur que c'est obligé d'etre un bi CPU ou plus avec des Go de RAM et des HDD en SCSI. On peut faire un serveur avec un vieux Pentium III, ça suffit largement pour l'usage domestique. Le mettre en place et faire en sorte qu'il fasse le boulot correctement, ça c'est une autre histoire.

Les backdoors sont bloqué par le Firewall... Et puis si on sait ou chercher, on peut les trouver.

C'est peut être de moins en moins vrai, mais une très grosse majorité utilise des softs MS... Et sur un CV une certif MS vaut plus que des compétences sur Linux. En général c'est plutot les université/fac qui utilisent des serveurs sous OS en open source, parce que c'est moins cher que Windows. Mais sinon sur 100 PME, y'en aura peut être 1 ou 2 qui utiliseront ça, pour un serveur Mail ou un IIS, mais rarement pour un CPD, surtout si les clients sont sous Windows...

Evidemment que c'est interdit, toute façon j'ai pas les compétence pour faire ça, la prog j'ai horreur de ça... Mais rien ne t'empèche de bidouiller la base de registre, et ça aide déjà pas mal.

Si Microsoft ne fait pas vraiment grand chose contre tous ceux qui piratent leurs produits, c'est parce que leur bénéfices sont basé sur le marché Pro... Réprimander les particuliers c'est plûtot le boulot de RIAA !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Re: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better EmptyVen 20 Juil - 16:58

Syu a écrit:
C'est pas parce qu'on dit serveur que c'est obligé d'etre un bi CPU ou plus avec des Go de RAM et des HDD en SCSI. On peut faire un serveur avec un vieux Pentium III, ça suffit largement pour l'usage domestique. Le mettre en place et faire en sorte qu'il fasse le boulot correctement, ça c'est une autre histoire.
je te parle des docs que j'ai vu quand je taffais en centre de recherche.
et à 75 000 € pièce .... ça donne pas envie d'en acheter.

Citation :
Les backdoors sont bloqué par le Firewall... Et puis si on sait ou chercher, on peut les trouver.
ouais, bah, faut se faire chier à aller gratter dans de la logique windowsienne .... très peu pour moi.
qui plus est, une backdoor bien planquée .... ton firewall ne fera pas un pli ...

Citation :
C'est peut être de moins en moins vrai, mais une très grosse majorité utilise des softs MS... Et sur un CV une certif MS vaut plus que des compétences sur Linux.
dsl, mais je ne suis pas de ton avis ...
ça démontre une certaine compétence, une curiosité et un esprit d'initiative. c'est très important, dans l'entreprise, comme qualité.

Citation :
En général c'est plutot les université/fac qui utilisent des serveurs sous OS en open source, parce que c'est moins cher que Windows. Mais sinon sur 100 PME, y'en aura peut être 1 ou 2 qui utiliseront ça, pour un serveur Mail ou un IIS, mais rarement pour un CPD
euuuh, je crois qu'il y a aussi tous les centres de recherches publique comme privés, sans parler des boîtes d'ingénierie ...

Citation :
surtout si les clients sont sous Windows...
et alors ? est-ce une raison pour ne pas vouloir changer les choses en les améliorant ?
ça, ça m'énerve. sous prétexte que les autres font des conneries, on devrait faire pareil ?
alors je saute d'une falaise, tu me suis ?
...

Citation :
Evidemment que c'est interdit, toute façon j'ai pas les compétence pour faire ça, la prog j'ai horreur de ça... Mais rien ne t'empèche de bidouiller la base de registre, et ça aide déjà pas mal.
c'est déjà limite illégal ....
et perso, la première raison pour laquelle je suis passé au libre, c'est que je pouvais faire des trucs comme ça légalement.
pour le moment, mes compétences sont limités, mais au moins je le fais légalement.

Citation :
Si Microsoft ne fait pas vraiment grand chose contre tous ceux qui piratent leurs produits, c'est parce que leur bénéfices sont basé sur le marché Pro... Réprimander les particuliers c'est plûtot le boulot de RIAA !
c'est surtout parce-que sinon, + de gens migreraient et alors ils perdraient leur monopole. c'est ce dont ils ont le plus peur.
franchement, sinon, rien ne leur fait peur. ils ont tenu tête aux gouvernements des USA, et là ils tiennent tête à l'UE depuis maintenant presque 4 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Syu
Moder@teur
Moder@teur
Syu


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Coup de coeur du moment : Alsatia/Cause Disarray ~ Galneryus
Etude/Job : Guitariste
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Motivé !

Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Re: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better EmptyVen 20 Juil - 20:54

Bah c'est sur dans un centre de recherche, c'est plutot des fermes de serveurs qu'ils ont ! Mais on peut en faire un avec de la récup, ça permet d'apprendre pleins de trucs (sous Windows ou sous Linux d'ailleurs !)

Un ami de l'AFPA qui touchait pas mal Linux (et qu'il l'a donc mis sur son CV) a rater plusieurs boulots parce que les patrons ont préfèré quelqu'un de certifié Microsoft... Imaginons que je mette en place un serveur mail sous Linux dans ma boîte, que je me barre, et que mon remplaçant ne connaisse pas Linux ? Si il y a un problème sur le serveur, il va le virer et mettre un Exchange vu que c'est le produit (MS bien sur) qui est le plus utilisé, et que c'est celui sur lequel on l'a formé... Pourquoi ? parce que le temps c'est de l'argent !

C'est triste oui que ça soit Microsoft qui contrôle tout, ect ect ect... Mais bon, c'est comme si on remplaçait tout les routeurs Cisco (soit 90% des routeurs mondiaux pour Internet) par autre chose. Le bordel monstre ferait perdre des millions, et pas qu'a Microsoft.

Linux en entreprise c'est bien quand t'es sur d'avoir des personnes qui savent s'en servir (comme Windows d'ailleurs), et c'est (malheuresement) pas souvent le cas, puisque ça permet de faire des économies, vu que c'est la raison majoritaire pour le passage sous Linux, pas vraiment le fait qu'il soit plus performant que Windows Server

Je suis pas anti-Linux, c'est bien que ça soit libre, qu'on puisse en faire ce qu'on veut sans rien risquer mais bon c'est "trop tard" pour tout changer, Au rythme ou Linux gagne du terrain, ça prendra encore pas mal d'années pour convertir tout le monde (et en plus Microsoft fait tout pour prouver que leurs OS pour Pro sont mieux que Linux), et pour les particuliers, ça sera encore plus longs. J'imagine pas encore un PC chez Auchan qui tourne sous Mandriva (bien que l'interface soit cool !)

Je m'y serai peut être mis si j'avais pas à me rappeler tout ce que je sais sur les OS de Microsoft...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Re: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better EmptyVen 20 Juil - 22:48

mais justement, si nous ne faisons pas l'effort pour changer les choses ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Maggy
@dministratrice
@dministratrice
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 38
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Re: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better EmptyVen 20 Juil - 23:59

Et ba quel débat! ^^ xD

Je me range auprès de mon Syu-san, le premier danger pour un ordinateur c'est l'utilisateur!!!
D'autre part, que ce soit "Windaube" ou Linux, tant que je peux faire ce que j'ai envie avec mon P.C. tout me va! Je suis encore un disciple là-dessus, encore heureux que j'ai mon frangin et Syu-senpai!! ^^
Mais je porte une grande passion à l'informatique, une des plus belle création de l'Homme, même si je suis encore loin de votre niveau messieurs, j'espère un jour en dire autant!!

Mike-sama: comme tu le dis les gens on prit de mauvaises habitudes donc c'est peine perdu que de les refaire! Le mieux, c'est de les inicier dès le début!!! En gros, devenir le "nouveau" Bilou!!! xD xD


Have fun, Maggy

Have fun, Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Re: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better EmptySam 21 Juil - 0:29

Maggy a écrit:
Je me range auprès de mon Syu-san
alors toi aussi ? Crying or Very sad

Citation :
Mike-sama: comme tu le dis les gens on prit de mauvaises habitudes donc c'est peine perdu que de les refaire! Le mieux, c'est de les inicier dès le début!!!
dsl mais je crois en la rééducation.
il suffit de mettre de la bonne volonté des deux cotés.


Citation :
En gros, devenir le "nouveau" Bilou!!! xD xD
il existe déjà, il s'appelle Richard M. Stallman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Syu
Moder@teur
Moder@teur
Syu


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 39
Coup de coeur du moment : Alsatia/Cause Disarray ~ Galneryus
Etude/Job : Guitariste
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Motivé !

Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Re: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better EmptySam 21 Juil - 6:08

Certaines personnes ont déjà du mal avec un PC sous Windows, alors va leur dire qu'ils vont devoir passer sous un système libre "plus efficace" et moins dangereux, mais pour lequel il faut plus de connaissances pour en exploiter vraiment le potentiel. Comme l'a dit Maggy, le mieux serait de s'y mettre dès le début, et sans avoir jamais entendu parler de Windows (qui à quand même une prise en main plus simple pour le débutant...). Tu peux aussi lui expliquer qu'il trouvera pas de programmes ni de périphériques directement installable sous Linux dans la majorité des commerces, qu'il va devoir trifouiller sur Internet pour trouver ce qu'il cherche, et surement avoir besoin d'aide pour s'en servir. J'aimerai bien essayé juste pour voir la réaction du type ! Je vais essayer avec un de mes amis vraiment pas doué en info tient ^^

Si tu faisais le même boulot que moi tu comprendrais mieux... Savoir installer, configurer et faire la maintenance de :
- Windows 2000, XP, voir 98 et 95
- toutes les versions serveurs de NT4 à 2003,
- Exchange (serveur mail)
- IIS (serveur Web)
- ISA (serveur sécurité)
- plus encore d'autres softs du même genre
- quasiment toutes les versions d'Office
Ensuite tu rajoute :
- savoir configurer n'importe quel périphérique réseaux
- avoir pas mal de connaissances sur le WiFi et tout les autres médias réseaux (fibre, CPL...)

A moins d'être un geek nolife, vais-je m'encombrer d'en plus connaître Linux (et toutes les distrib pour être vraiment efficace) pour m'en servir chez moi, et peut être 1 fois par an dans mon boulot ? Moi je dis non merci...

Microsoft c'est sur qu'ils foutent des trucs louches dans leurs OS, mais c'est aussi en parti grâce à eux que :
- De plus en plus de personnes peuvent avoir un ordi chez eux
- Les gens pas doué ou pas passionné d'info peuvent surfer sur Internet, imprimer et envoyer leurs photos, et toutes les autres choses si banal pour toi ou moi... en quelques clics.

Tu crois que ma grand mère, qui est ravie de pouvoir envoyer des mails à toute la famille ou regarder les photos que fait mon père sur Internet, pourrait passer sous Linux ?

C'est clair que c'est moche qu'ils se fassent de l'argent sur le dos de ces personnes, et qu'en plus ça soit un américain qui voulait devenir riche qui ait trouvé le truc, mais malheuresement c'est le buisness...
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
@dministratrice
@dministratrice
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 38
Coup de coeur du moment : Christian Bale
Etude/Job : étudiante exploitée, et préparatrice en commande
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: pépère!!

Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Re: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better EmptyDim 22 Juil - 1:15

Mike-sama: je n'ai pas dit que "j'étais contre toi"! Nuance! Ne laissons pas Bilou et Linux se mettrent entre nous voyons!! xD
Tu as de bons arguments, mais je reste pessimiste sur ce sujet! Malheureusement, c'est ce qu'il manque dans ce monde "la bonne volonté" et bien d'autres!!

Maggy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Re: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better EmptyDim 22 Juil - 11:12

et bien, commençons par nous-même.
un jour, je viendrais te montrer comment ça marche.
tu verras que ça n'a rien de sorcier.
ce que nous raconte notre ami Syu n'est que la conséquence d'un manque de connaissance et/ou volonté de changer ses vieilles habitudes confortables.

ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Contenu sponsorisé





Why Linux Is Better Empty
MessageSujet: Re: Why Linux Is Better   Why Linux Is Better Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Why Linux Is Better
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LiFe @ddict :: Lσιѕιяѕ єт Jєυχ :: Iиfσямαтιqυє-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser