LiFe @ddict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Fleur de NeigeFleur de Neige  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lorsque le tout numérique met la planète en danger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Lorsque le tout numérique met la planète en danger Empty
MessageSujet: Lorsque le tout numérique met la planète en danger   Lorsque le tout numérique met la planète en danger EmptyDim 8 Juil - 17:05

PC INpact a écrit:
Selon une étude publiée par l’association Energy Saving Trust indique que les gadgets électroniques et les dernières générations d’appareils courants tels que les écrans plats pourraient complètement ruiner les efforts qui sont faits actuellement pour réduire la consommation générale d’électricité.

suite et fin de l'article : http://www.pcinpact.com/actu/news/37440-gadgets-electroniques-consommation.htm


alors, réfléchissez bien avant d'acheter un nouveau téléphone portable, une console de jeux dernière génération ou une TV dernier cri.
pensez que cela pourrait contribuer à aggraver le réchauffement climatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Louise
@dministratrice
@dministratrice
Louise


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 35
Coup de coeur du moment : Aѕнℓєу Tιѕ∂αℓє
Etude/Job : Eтυ∂ιαитє
Loisirs : Uи ρєυ ∂є тσυт...
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Fαтιgυéє, Oνєявσσкéє

Lorsque le tout numérique met la planète en danger Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le tout numérique met la planète en danger   Lorsque le tout numérique met la planète en danger EmptyDim 8 Juil - 23:36

Enfin sa, sa me fait bien rire. On a beau faire attention aux appareils qu'on achète, à surveiller notre consommation d'énergie, on est qu'une goutte d'eau dans l'océan.
Ce sont les fabriquants qui devraient être pénalisés! Ce sont eux qui donnent envie à la population de s'équiper de tel produit.
Cela me fait penser aux bagnoles. On sait que sa pollue, que les excès de vitesse tuent des milliers de gens périodiquement, pourtant aucun régulateur de vitesse n'est installé en série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/fleurdeneige
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Lorsque le tout numérique met la planète en danger Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le tout numérique met la planète en danger   Lorsque le tout numérique met la planète en danger EmptyLun 9 Juil - 0:17

Louise a écrit:
Enfin sa, sa me fait bien rire. On a beau faire attention aux appareils qu'on achète, à surveiller notre consommation d'énergie, on est qu'une goutte d'eau dans l'océan.
Ce sont les fabriquants qui devraient être pénalisés! Ce sont eux qui donnent envie à la population de s'équiper de tel produit.
t'as pas un couteau sous la gorge pour acheter le nouveau portable à la mode ?
ni même pour changer de PCs pour jouer au dernier jeux vidéos en vogue ?
(ou que sais-je encore ^^ )

du coup, le client est bien en cause. au moins autant que le fabriquant.
coluche disait (et malgré tout ce qu'on a dit et craché sur lui, il disait plein de trucs intelligent) : "quand je pense qu'il suffirait qu'on n'en achète plus pour qu'ils arrêtent d'en vendre".

tu vois, je prends l'exemple du téléphone portable.
je connais des dizaines de gens qui en changent dès qu'il y a une nouvelle génération de tél sortie. tout ça parce-qu'il faut avoir le dernier produit, pour être à la mode... mais bordel (désolé du mot), qu'est-ce qu'on s'en fiche d'être à la mode, franchement ?
quels sont les avantages d'avoir le dernier truc à la mode ? c'est pour frimer ? c'est aussi débile que de fumer, je trouve.
quels sont les inconvénients ? tu dépenses ton fric, tu multiplies les déchets (parce-que ton dernier portable, il faut bien en faire quelques choses), et en plus les nouvelles générations sont bien plus gourmandes en énergie et plus fragile (du coup, durée de vie moindre ... )


Citation :
Cela me fait penser aux bagnoles. On sait que sa pollue, que les excès de vitesse tuent des milliers de gens périodiquement, pourtant aucun régulateur de vitesse n'est installé en série.
parce-que les régulateurs de vitesse ne sont pas efficace pour faire baisser la consommation. bien au-delà de la vitesse moyenne , c'est la manière de conduire (en souplesse ou de manière rude) qui fait augmenter et diminuer la consommation d'essence. ça et la cylindrée de ta voiture. c'est pour ça que les grosses voitures (genre 4x4 ou jaguar), ça me fait faire me mettre hors de moi. surtout que c'est très souvent juste pour la frime, par pur égoïsme.

en plus, pour revenir sur les régulateurs de vitesse, ils sont dangereux pour la sécurité. perso, je suis contre le fait que des systèmes électroniques aient un contrôle absolu sur les systèmes de sécurités comme la direction, le freinage, l'accélération.
la panne du système électronique est rare, mais elle arrive quand même. et trop souvent à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Louise
@dministratrice
@dministratrice
Louise


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 35
Coup de coeur du moment : Aѕнℓєу Tιѕ∂αℓє
Etude/Job : Eтυ∂ιαитє
Loisirs : Uи ρєυ ∂є тσυт...
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Fαтιgυéє, Oνєявσσкéє

Lorsque le tout numérique met la planète en danger Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le tout numérique met la planète en danger   Lorsque le tout numérique met la planète en danger EmptyLun 9 Juil - 0:59

Je t'arrête tout de suite. Comment tu peux dire sa, alors que tu ne me connais même pas dans la vie de tous les jours? Tu sais pas ce que je fais, ce que j'achète, mes critères d'achat, rien.
Je suis hyper écolo, et j'achète quasiment rien qui pollue. Je ne suis pas la mode des derniers produits.
Mon portable, sa fait deux ans que je l'ai. Le dernier truc que je me suis achetée c'était un lecteur dvd.
Perso, je ne me sens coupable de rien. Je suis pas une parfaite écolo (les toilettes écolo, j'ai pas envie d'essayer XD) mais j'ai pas de leçon à recevoir de personne en ce domaine.
J'ai jamais acheté quelque chose pour la frime, mais juste pour me faire plaisir et le regard des autres, je m'en contrefiche.
Je reste persuadée que c'est le constructeur qui devrait payer, et de lourde amende pour la conception de produit qui détériorent l'environnement.
La phrase basique de dire s'il n'y avait pas de demande, il n'y aurait pas de produit. Ben désolée, mais j'suis pas demandeuse de ce genre de chose, et je crois pas être la seule.

En ce qui concerne les régulateurs de vitesse (ptdr on s'éloigne du susu mais bon), je pense aussi qu'il risque d'avoir des ennuis techniques. Oui, tout le monde le sait, alors pour etre certain, que les concessionnaires ne font plus de voitures qui ne dépassent pas les 130 à l'heure, comme sa tout le monde sera content et moi la première, parce que me prendre des appels de phrase d'un typer hyper agréssif qui me colle au cul sur la voie rapide, j'aime moyennement
Lorsque le tout numérique met la planète en danger 4798
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/fleurdeneige
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Lorsque le tout numérique met la planète en danger Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le tout numérique met la planète en danger   Lorsque le tout numérique met la planète en danger EmptyLun 9 Juil - 1:16

Louise a écrit:
Je t'arrête tout de suite. Comment tu peux dire sa, alors que tu ne me connais même pas dans la vie de tous les jours?
je n'ai pas dit le contraire, je parlais en général.

Citation :
Je reste persuadée que c'est le constructeur qui devrait payer, et de lourde amende pour la conception de produit qui détériorent l'environnement.
personnellement, je pense que ça devrait se payer des deux cotés.

Citation :
La phrase basique de dire s'il n'y avait pas de demande, il n'y aurait pas de produit. Ben désolée, mais j'suis pas demandeuse de ce genre de chose, et je crois pas être la seule.
tu avoueras que si personne n'achète ....
tiens, je pense notamment aux cd audio.
depuis quelques années (deux-trois), il y a un mouvement de boycott des ventes de cds pour protester contre l'installation des drms. ça, coupler à d'autres facteurs (comme les plates-formes de ventes sur le net) et la contre-pub qu'on a fait aux majors .... leurs ventes s'écroulent. dans les 10 à 20% par an, je crois.

Citation :
En ce qui concerne les régulateurs de vitesse (ptdr on s'éloigne du susu mais bon), je pense aussi qu'il risque d'avoir des ennuis techniques. Oui, tout le monde le sait, alors pour etre certain, que les concessionnaires ne font plus de voitures qui ne dépassent pas les 130 à l'heure
tout à fait d'accord avec toi.
c'est pour ça que je n'achète pas de grosse voiture.
perso, j'ai une Ax, j'ai pas besoin de plus.
ça ne prend pas de place, c'est nickel pour manoeuvrer, ça consomme peu et ça peut atteindre les limites et j'ai pas besoin qu'elle puisse les dépasser.

Citation :
comme sa tout le monde sera content et moi la première, parce que me prendre des appels de phrase d'un typer hyper agréssif qui me colle au cul sur la voie rapide, j'aime moyennement
Lorsque le tout numérique met la planète en danger 4798
oh, moi, dans ses cas-là, je fais allumer les feux en effleurant la pédale de frein. en général, ça suffit pour leur foutre la frousse. et s'il proteste .... bras d'honneur (dsl ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Louise
@dministratrice
@dministratrice
Louise


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 35
Coup de coeur du moment : Aѕнℓєу Tιѕ∂αℓє
Etude/Job : Eтυ∂ιαитє
Loisirs : Uи ρєυ ∂є тσυт...
Date d'inscription : 07/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: Fαтιgυéє, Oνєявσσкéє

Lorsque le tout numérique met la planète en danger Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le tout numérique met la planète en danger   Lorsque le tout numérique met la planète en danger EmptyLun 9 Juil - 14:45

Ben si tu voulais pas que je le prenne pour moi, il ne fallait pas employer le "tu". Forcement, je me suis sentie concernée.
Pour les taxes, je crois qu'on en paie déjà assez. En plus, la plupart du temps, ce sont des taxes non redistribuées.

Pour ce qui est des cd, j'en achète régulièrement, mais j'avoue que je grave aussi, parce qu'acheter un cd dont une ou deux chansons m'intéressent, et qui coutent en moyenne 20 €, je préfère m'abstenir.
De toute façon, les maisons de disques se plaignent et d'après un récent sondage, elles ont une perte définie à seulement 1 ou 2% si ce n'est moins.
Je vais bien payer pour des artistes indépendants, qui ont besoin de vente, mais je ne fais pas d'effort pour de grosses stars, sauf si là, tous les titres m'intéressent.

Ben pour le gars qui colle au cul, je fais sa aussi, mais sa m'énerve quand même, parce que c'est avec ce genre d'abruti qu'il y a des accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/fleurdeneige
Mike
@ddict'Or
@ddict'Or
Mike


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 44
Coup de coeur du moment : Rammstein
Etude/Job : glandeur
Loisirs : chercher à mettre des bâtons dans les roues de M$
Date d'inscription : 16/06/2007

♫ My Life ♫
Mes Stars préférées:
Mes Passions:
Mon Humeur: égale à moi même (je sais, ça ne veut rien dire :p )

Lorsque le tout numérique met la planète en danger Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le tout numérique met la planète en danger   Lorsque le tout numérique met la planète en danger EmptyLun 9 Juil - 19:23

Louise a écrit:
[center]Ben si tu voulais pas que je le prenne pour moi, il ne fallait pas employer le "tu". Forcement, je me suis sentie concernée.
ben non, c'était un "tu" général ^^

Citation :
Pour les taxes, je crois qu'on en paie déjà assez. En plus, la plupart du temps, ce sont des taxes non redistribuées.
peut-être, mais c'est un moyen pour appuyer sur la consommation qui va dans le mauvais sens.
et puis, il y'en a certaines qu'on peut diminuer ou éliminer (je pense notamment à la tva et notamment sur les produits de première nécéssité)

Citation :
Pour ce qui est des cd, j'en achète régulièrement, mais j'avoue que je grave aussi, parce qu'acheter un cd dont une ou deux chansons m'intéressent, et qui coutent en moyenne 20 €, je préfère m'abstenir.
perso, j'en ai gravé un ou deux mais ... je ne sais si c'est par flemme ou autre chose, mais je ne le fais plus.

Citation :
De toute façon, les maisons de disques se plaignent et d'après un récent sondage, elles ont une perte définie à seulement 1 ou 2% si ce n'est moins.
c'est pas ce qui est dit dans les déclarations officiels.
mais bon, je sais bien que c'est surtout pour pouvoir taper plus fort sur les "pirates" (qui se trouvent être leurs clients ... ça ressemble un peu à la poule aux oeufs d'or Rolling Eyes )

Citation :
Je vais bien payer pour des artistes indépendants, qui ont besoin de vente, mais je ne fais pas d'effort pour de grosses stars, sauf si là, tous les titres m'intéressent.
c'est ce que j'ai fait récemment.
un groupe que j'ai découvert en téléchargeant leur musique sur emule.
j'ai beaucoup aimé et j'ai donc acheté.
ça m'a d'autant plus fait plaisir que c'est de l'auto-prod.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Contenu sponsorisé





Lorsque le tout numérique met la planète en danger Empty
MessageSujet: Re: Lorsque le tout numérique met la planète en danger   Lorsque le tout numérique met la planète en danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque le tout numérique met la planète en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LiFe @ddict :: Sσ¢ιéтé & Dινєяѕ :: E¢σℓσgιє єт єиνιяσииємєит-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser